S'inscrire
Le réseau d'Hypnothérapeutes d'Excellence

Addictions à l’alcool, cannabis, sucre, médicament, sexe…

arreter de fumer le cannabis, l'alccol, le joint, addiction au médicaments et au sexe

Dans toute addiction, il est impératif de distinguer la dimension physique de la dimension psychologique. Il a été démontré scientifiquement que la dépendance physique concerne moins de consommateurs que ce que l’on croit.
Dans les faits, c’est la peur qui donne l’impression que l’arrêt de la substance est insurmontable. Cette anticipation du symptôme du manque crée une anxiété souvent liée non seulement à l’arrêt lui même, mais aussi et surtout à la renonciation du rituel associé. L’Hypnose est redoutablement efficace dans le sevrage des addictions car elle s’attaque directement aux associations inconscientes, exactement où siège l’addiction. Le But étant de rendre le dicton réel : « quand on veut, on peut ».

« L’addiction c’est tout ce qui vide la vie de son sens en la faisant paraître meilleure. »

– Clarissa Pinkola Estes

L’efficacité de l’Hypnose est reconnue dans les addictions suivantes:

 

Arrêter de fumer cannabis et joint

cannabis join

Le Cannabis est une addiction très répandue. Pour arrêter de fumer le cannabis, ou le « joint » l’Hypnose s’appuie sur des protocoles sophistiqués. L’Hypnothérapie a la capacité de remplacer le cannabis par un autre rituel sain, qui apporte de vrais bénéfices et vous libère de l’addiction. L’objectif est de rendre le cannabis de moins en moins attrayant. Dans certains cas, on peut aller jusqu’à utiliser un des processus chocs basé sur l’installation d’une alarme psychosomatique, qui associera le cannabis à une forme de dégoût. L’Hypnothérapeute spécialisé dans le cannabis exerce au Centre thérapeutique de Nice.

Addiction - dépendance au sucre

addiction au sucre

L’addiction au sucre est la nouvelle drogue du XXIeme siècle. Une fois tombé dans le piège de la dépendance au sucre, le corps en réclame toujours plus, on mange sans faim, sans même apprécier. Si on en est privé, le manque se manifeste par un énervement et une sensation désagréable et, tel un drogué, on cherche sa dose. Rassurez vous, la solution existe! Ce que l’on appelle addiction au sucre est en réalité de l’Hyperphagie. L’Hypnose permet de déconditionner les habitudes, de détoxifier le corps, vous vous sentez plus dynamique, plus en forme, mieux dans votre corps, votre silhouette s’affine.

Alcool, alcoolisme

se libérer de l'alcool via l'hypnose

L’addiction à l’alcool est un piège dont l’origine est souvent sociale. Que vous soyez alcoolique mondain ou solitaire, l’Hypnose modifie la perception de l’alcool. L’Hypnotiseur s’intéresse avant tout à l’aspect psychologique de l’alcoolisme: que croit-on trouver – masquer – fuir – oublier… dans cette sur-consommation d’alcool? L’une des pistes les plus appréciée est l’installation d’une forme d’intolérance à l’alcool. L’alcoolisme s’envisage sur 3 à 6 séances d’Hypnose (6 à 8 pour l’Hypnose Ericksonienne) Toutefois s’il s’agit d’une surconsommation d’alcool légère, il est possible d’avoir recours au nouveau protocole en une seule séance.

Addiction et dépendance au sexe

addiction au sexe hypersexualité

L’hyper-sexualité sous la forme de la dépendance au sexe, touche les jeunes et les moins jeunes, tout sexe confondu, toutes catégories sociales confondues. Pensées obsédantes, pulsions, culpabilité, masturbation excessive, exhibitionnisme… si vous connaissez ces symptômes, vous êtes probablement un « sex addict ». Ce que l’on appelle addiction ou dépendance sexuelle est en réalité une hyper sexualité qui relève d’un trouble du comportement. L’Hypnose est une solution efficace contre l’addiction au sexe de part son action au niveau de l’inconscient. Séance après séance, l’Hypnose vous rend votre liberté et vous permet d’apprécier le sexe sans en être dépendant.

Cocaïne, drogues

arrêter la cocaine sous hypnose

L’Hypnose est une solution efficace pour se sevrer de la cocaïne et arrêter la consommation de drogue. Le sevrage de la cocaïne s’opère à l’origine même de la dépendance psychologique, c’est à dire au niveau du cerveau. L’orientation résultat de l’Hypnose prend tout son sens dans l’addiction à la cocaïne. L’Hypnose permet de réorienter le sujet vers des comportements, des pensées, des actions, des façons de s’évader plus équilibrantes. Séance après séance, vous retrouvez les vrais plaisirs simples que vous aviez oubliés, puis vous vous rendez compte que finalement on ne vit pas si mal sans, et enfin vous vous sentez parfaitement bien par vous même, complètement libéré!

Benzodiazépine, anti depresseurs, somnifères...

addiction médicament

Les addictions médicamenteuses surviennent suite à la prise prolongée de Benzodiazépines, d’anti-déprésseurs, ou de somnifères… Dans ce cadre, ce qui était jadis la solution devient désormais le cœur du problème. Il s’agit d’accompagner le corps et l’esprit vers la libération de la substance. L’Hypnose aide à l’élimination de la molécule, et donc à un retour à la liberté. On pourra par exemple installer un placebo à la place de la benzodiazépine, un encrage puissant en remplacement du somnifère, ou encore se servir de l’Auto Hypnose comme anti déprésseur

Dépendance affective, peur de l'abandon

dépendance affective peur abandon

La peur de l’abandon entraîne généralement une dépendance affective. Les craintes deviennent si incontrôlables qu’elles poussent le sujet en souffrance à adopter des comportements excessifs : jalousie, suspicions, possessivité, exclusivité… Ces comportements, expression de la dépendance affective, fragilisent le rapport humain, et risquent à terme de provoquer ce que l’on redoutait tant: la rupture et l’abandon. Il en découle culpabilité, regrets, remords… jusqu’à la nouvelle rencontre où les schémas se répètent, et se répéteront toujours jusqu’à ce que vous ayez traité l’origine du problème.
La dépendance affective est l’expression de votre propre constitution sentimentale. L’Hypnose, via des mécanismes avancés et sophistiqués, est une solution qui apaise les peurs les plus profondes, pour vous amener au lâcher prise. Dans d’autres cas radicalement opposés, la dépendance affective est créée par des mécanismes exogènes, souvent assimilés à ceux du pervers Narcissique.

Arrêt du tabac

La dépendance au tabac est l’une des addictions contre laquelle l’Hypnose est la plus efficace. Découvrez les bienfaits de l’arrêt du tabac par Hypnose  sur la page dédiée à comment arrêter de fumer.

Décidé à en finir avec l’addiction? Faites vous accompagner par un Hypnotiseur spécialisé:

  • Demandez une aide personnalisée adaptée à votre situation,
  • Découvrez le déroulement d’une séance d’Hypnothérapie de qualité pour arrêter le cannabis, l’alcool, les médicaments… 
  • Apprenez à reconnaître un Hypnotiseur de qualité dans le cadre de l’arrêt du cannabis et des autres addictions.
L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical
Vous avez aimé notre site? Faites le nous savoir!