S'inscrire
Le réseau d'Hypnothérapeutes d'Excellence

Les spécialistes de l’Hypnose Ericksonienne

Hypnose erickosnienne à Nice

L’Hypnose Ericksonienne hérite son nom directement de Milton Hyland Erickson (1901-1980). Ce psychiatre américain a contribué à la plus grande avancée de l’Hypnose. Milton Erickson découvre l’Hypnose très jeune, lorsque,  atteint d’une poliomyélite, il est paralysé et condamné par les médecins. Il réussi au bout de mois d’efforts à se soigner par des suggestions, et retrouve l’usage de ses jambes. Il décide de devenir médecin, et d’aider autrui comme il s’était aidé lui même.

  • « Ton conscient est intelligent, mais à coté de ton inconscient, il est stupide » Milton Erickson
  • « J’ai appris au cours des années que j’essayais trop de diriger les patients. Cela m’a pris du temps de laisser les choses se dérouler par elles mêmes, et d’utiliser ce que les sujets me présentaient. » Milton H. Erickson.
  • « La transe est un moyen plus simple et peu compliqué de fonctionner » Milton H. Erickson
    Prenez rendez vous proche de chez vous

L’Hypnose Ericksonienne: la base de toute Hypnose

L’Hypnose Ericksonienne est basée sur le postulat que toute solution est en nous et que notre inconscient dispose des ressources nécessaires pour solutionner toutes les problématiques. Encore faut-il laisser à notre inconsicent la possibilité de faire son travail. L’Hypnose Ericksonienne donne naturellement accès à ces possibilités. La Formation de base des Hypnothérapeutes est généralement l’Hypnose Ericksonienne. La principale force de changement de L’Hypnose Ericksonienne réside dans des métaphores puissantes, aux suggestions indirectes. Les inductions sont progressives, le sujet glisse tranquillement dans un état de conscience modifié propice au travail thérapeutique. Généralement il faut envisager 6 à 8 séances pour atteindre son objectif en Hypnose Ericksonienne.

Le ressenti d’une séance d’Hypnose Ericksonienne

Une séance d’Hypnose Ericksonienne est souvent vécue comme un moment privilégié de détente qui induit un changement progressif, mais néanmoins rapide. C’est la méthode la plus ancienne, et la plus connue. Parlez en à votre praticien, il se peut que dans votre cas, (ou suivant votre personnalité) il soit préférable de préférer des méthodes plus directives (comme par exemple l’Hypnose Alternative, l’Hypnose Humaniste, l’Hypnose Cognitivo Comportementale…)

Les indications de l’Hypnose Ericksonienne

Dépression, perte de poids, deuils, anxiété…. Les experts en Hypnose Eriksonienne utilisent cette méthode pour tout ce qui nécessite une approche douce. L’Hypnose Ericksonienne est un puissant outil de relaxation, mais surtout de libération. Elle s’appuie sur des protocoles solides, vérifiés et vérifiables, efficaces pour une catégorie bien précise de profils, et d’objectifs.

Convaincu par l’Hypnose Ericksonienne?

Retour à la page d’accueil
L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical
Vous avez aimé notre site? Faites le nous savoir!