S'inscrire
Le réseau d'Hypnothérapeutes d'Excellence

Un Hypnotiseur répond aux questions sur l’Hypnose à Monaco

florence isnard répond aux question sur l'Hypnose à Monaco

Florence Isnard est une Hypnothérapeute de renom dans les Alpes Maritimes. De formation initiale en psychologie clinique, sa pratique de l’Hypnothérapie est très orientée psychopathologie. Elle est en charge, au sein du cabinet Hypnoprocess, de conseiller les personnes sur le choix de leur Hypnothérapeute, notamment sur Monaco et Beausoleil. Son expérience en psychopathologie lui permet d’effectuer, par téléphone en quelques minutes, une analyse complète de votre problématique afin de conseiller conseiller vers l’Hypnotiseur qui sera le plus adapté à votre objectif et à votre personnalité.

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquament posées par les habitants de Monaco et Beausoleil.

Contactez Florence Isnard pour être orienté vers un Hypnothérapeute compétant!

L’Hypnose est-elle une solution efficace sur le long terme pour arrêter de fumer?

Stephan, 42 ans,  responsable export, Monaco

L’Hypnose, dans le cadre de l’arrêt du tabac, est un protocole entièrement personnalisable. Certains anciens fumeurs ont eu plus de mal les quelques semaines suivant l’arrêt de la cigarette. D’autres au contraire, ont plus de mal à tenir leur ligne de conduite de non fumeur sur le long terme. L’Hypnose s’adapter à vos besoins et à vos craintes. Si vous avez peur d’une rechute du tabac sur le long terme, alors la séance d’Hypnose pour arrêter de fumer sera très axée sur un projection dans un futur lointain. Ce genre d’interrogation et de craintes dans le cadre de l’arrêt du tabac est très révélatrice du profil de fumeur. Et donne des indices précieux sur vos besoin inconscients. N’hésitez pas à faire part de toutes vos interrogations et de toutes vos craintes à votre Hypnotiseur! 

Après plusieurs régimes, j’ai une alimentation équilibrée, mais je n’arrive plus à me contenir entre les repas je grignote sans cesse; ça me stresse, et plus je stresse, plus je mange… pouvez vous m’aider?

Carole, 49 ans, sans profession, Beausoleil

Ce que vous décrivez ressemble à des compulsions alimentaires. Une compulsion alimentaire est un besoin irrépressible de manger, de se remplir, même sans faim. C’est un comportement qui empêche la perte de poids dans le cadre d’un régime. Ces compulsions servent le plus souvent de compensation, d’anti-stress, de consolation, de compagnie, de récompense… les petites histoires que l’on se raconte pour grignoter son multiples et son aussi erronées l’une que unes que les autres. L’Hypnose aborde cette problématique en quelques séances. Vous retrouvez votre indépendance par rapport à la nourriture, gardez le plaisir des bonnes choses, mais sans la dépendance. Une fois que vous êtes débarrassé du grignotage, la perte de poids s’amorce en douceur, à votre rythme et de façon naturelle. 

Je suis suivie par un psychiatre depuis 8 ans pour une dépression et de l’anxiété, est ce que l’Hypnose peut faire quelque chose de plus pour moi?

Olivier, 42 ans, ingénieur, Monaco

L’Hypnothérapie est un excellent complément à une psychothérapie. L’Hypnose peut se servir du travail que vous avez effectué consciemment avec votre psychiatre, pour le faire intégrer rapidement à votre inconscient. Ou inversement, effectuer un travail complément différent de celui que vous avez entrepris avec votre médecin, pour ouvrir rapidement d’autres portes et d’autres axes. Les deux méthodes de travail vous apportent un mieux être rapidement. En quelques séances les angoisses peuvent disparaître et votre état général s’apaise. Demandez conseil à votre médecin ou à votre Hypnothérapeute!  

Peut on ne pas se réveiller d’une séance d’Hypnose?

Alexandra, 19 ans, étudiante, Monaco

Impossible!  Quoiqu’il arrive durant la séance et quelque soit la profondeur de l’Hypnose que vous vivez, dès la fin de la séance, (ou même en cours de séance si vous le souhaitez), vous pouvez revenir à vous simplement et rapidement. L’Hypnose thérapeutique, telle qu’elle est pratiquée à Monaco, est bien différente de l’image véhiculée par la télévision. L’Hypnose en cabinet est douce, respectueuse, sécurisée. Vous gardez un certains contrôle de la séance et le souvenir de ce qui s’est passé. Si vous avez des réticences par rapport à l’Hypnose, vous pouvez demander à votre Hypnotiseur de commencer par une forme d’Hypnose plus légère, afin de vous familiariser avec cet état et avancer à votre rythme.

J’ai lu que l’on pouvait se soigner soi même avec l’Auto Hypnose

Julie, 24 ans, restauratrice, Beausoleil

Si c’était aussi simple que cela il n’y aurait plus de médecin, plus de thérapeutes et plus d’Hypnothérapeutes! Bien sur que l’auto hypnose peut aider à énormément de choses, elle peut amplifier le travail que vous avez fait avec votre hypnothérapeute, le prolonger même. Elle peut vous relaxer, vous aider à atteindre un objectif ponctuel, mais elle ne remplace pas la prise un charge par un médecin, ni une séance d’Hypnose prodiguée par un professionnel. Les formations en auto hypnose sont rapides, facilement accessibles, mais ne sont pas assez complètes mais ne permettent pas de  vous soignez par vous même, même en cas de trouble léger. Attention aux formations qui font de telles promesses!

Vous avez une question avant votre séance d’Hypnose à Menton – Beausoleil? Contactez nous!

  • Par mail à hypnose-monaco@hypnoprocess.fr
  • Par téléphone au 04 93 14 46 34
  • En remplissez notre formulaire de contact.
L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical
Vous avez aimé notre site? Faites le nous savoir!