Hypnose et Hypnothérapie

Découvrez l’Hypnose pour les enfants et les adoléscents

hypnose pour enfants et adolescents à nice

Consulter un pédopsychologue ou un pédopsychiatre est obligatoire avant toute séance d’Hypnose pour un enfant ou adolescent. Une fois le consentement du corps médical obtenu, votre enfant pourra faire une séance d’Hypnose avec un hypnothérapeute spécialisé. Des pédo-psychologues recommandent l’Hypnose pour les enfants et les adolescents, car en s’adressant à l’inconscient, elle réussit là où d’autres méthodes plus conventionnelles étaient limitées. L’Hypnose est utilisée dans le cadre des principaux problèmes de l’enfant et de l’adolescent: énurésie, échec scolaire, phobie scolaire, manque de confiance en soi, terreurs nocturnes, timidité, accompagnement lors d’un divorce…

Un Hypnothérapeute spécialisée dans l’accompagnement des enfants reçoit effectue des compte rendus réguliers au pédopsychologue afin d’optimiser les résultats. Charlotte Bastien est spécialisée dans les enfants à Nice. Vous pouvez demander à être mis en relation avec un spécialiste dans votre ville.

consultation avec un pédopsychiatre de formation analytique

Quelle Hypnose pour l’enfant

Le choix de la méthode hypnotique est déterminé par l’age et la maturité de l’enfant. L’Hypnothérapeute effectuera un rapide test afin de définir l’Hypnose la plus adaptée à l’enfant. L’Hypnotiseur utilisera soit l’Hypnose Conversationnelle soit une Hypnose formelle. Les enfants sont friands de l’Hypnose qui est présentée sous forme ludique, dans un jeu ou dans une histoire, propice à la résolution de son problème. Il devient littéralement acteur du monde qui lui est proposé, et de ce fait acteur de son changement.Sur avis du pédopsychologue, un parent peut assister à une séance d’Hypnose pour un enfant.

Hypnose et adolescents à Nice

Chez l’adolescent, l’Hypnose peut être utilisée en complément d’un suivi pédopsychologique, ou en technique thérapeutique à part entière. A cet age charnière, on découvre quelques premières expériences de vie parfois douloureuses ou difficiles à intégrer à sa personnalité. Si elles sont mal vécues et non traitées, ces expériences peuvent engendrer des difficultés dans l’évolution du jeune adulte.

Indication de l’Hypnose chez l’adolescent

Avec accord d’un pédopsychologue, et sur demande express des parents, les séances d’Hypnose pour un adolescent peuvent être abordées comme pour un adulte. L’Hypnose accompagne l’adolescent dans son processus de maturité et notamment pour le manque de confiance en soi, le mal être, les difficultés scolaires, l’adaptabilité, le renfermement, les expériences traumatiques… 

Aidez votre enfant à s’épanouir, proposez lui de consulter un pédopsychologue ou un Hypnothérapeute

 

L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical
Vous avez aimé notre site? Faites le nous savoir!