S'inscrire
Le réseau d'Hypnothérapeutes d'Excellence

Se libérer des griffes d’un Pervers Narcissique par l’Hypnose

Les pervers narcissiques sont désormais dénoncés par les psychiatres, le corps médical, la littérature… Les pervers narcissiques sont partout, au bureau, en amour, en amitié… Comment se libérer de ces relations qui vampirisent, qui  rongent, qui laissent des traces et qui ôtent toute confiance en soi.

stop au pervers narcissique

Le pervers narcissique se cache derrière un masque social

Le pervers narcissique peut être tout le monde, un amant, un mari, un supérieur, un collègue, un ami… il se distingue en société par son humour, son rang social, il est séducteur, charmeur, très apprécié, on parle souvent de sa gentillesse, de ses attentions quasi excessives…

Comportement du pervers narcissique

Une fois dans l’intimité, vous êtes seul à découvrir l’autre visage du pervers narcissique. Son mode d’action est insipide, tout est fait de sous-entendus dont vous seul comprenez la puissance des atteintes. Il est intelligent, si fin stratège que l’on peut rarement lui reprocher quelque chose de concret. Le monde extérieur ne comprend pas votre désarroi, ce qui vous bascule dans la solitude, un désespoir d’incompréhension, qu’il entretient savamment en vous isolant d’avantage encore. Le pervers narcissique culpabilise, ramène tout à lui, change de sujet sans cesse, a une communication floue, se dérobe à ses responsabilités, fuit les sujets le mettant en difficulté, rejette la faute sur l’autre, change sans cesse d’avis, oublie ce qu’il a maintenu, ce qui peut faire basculer sa proie dans la confusion la plus totale, dans la peur et même dans la folie. Il reproche à sa proie ce qu’il se reproche à lui même, en psychopathologie le terme exact est le « transfert ». 

La souffrance du pervers narcissique

Le pervers narcissique est une âme en souffrance, il tente de détruire chez l’autre ce qui le fascine le plus. Ce qui le fascine le plus est précisément ce qui manque à sa propre identité. Il essaye désespérément de se construire et de se nourrir à travers la personnalité de l’autre, qu’il vampirise, ronge, anéantit. Le pervers narcissique est en incapacité constante d’aimer, il sera fasciné par une personne débordante d’amour, la complimentera sur cette qualité. Il n’hésitera pas à la charmer avec de belles phrases, des grands sentiments, qu’il est en réalité bien incapable d’éprouver, puis le piège se referme aussitôt qu’il vous possède. Il s’attaque à vous insidieusement, il vous dénature, vous vide de l’énergie qui faisait votre force.

le pervers narcissique enchaîne littéralement sa proie

Le Pouvoir de l’Hypnose contre un pervers narcissique

L’Hypnose est certainement la thérapie brève la plus efficace pour se sortir de l’emprise d’un pervers narcissique. La personne qui souhaite mettre fin à une telle relation a souvent conscience des processus, mais quelque chose de très profond, de très ancré, l’empêchait de s’en défaire. L’Hypnose travaille sur ces degrés de conscience qui échappent au conscient, pour un effet direct, rapide et souvent radical sur l’engrenage du pervers narcissique.

Reprendre son libre arbitre face au pervers narcissique

Si vous êtes la proie d’une ou d’un pervers narcissique, il faut agir vite, plus vous le côtoyez, plus vous vous affaiblissez. L’Hypnose vous aide à franchir le pas, à vous sauver de ses griffes. Une fois libéré de son emprise, l’Hypnose vous aide à rester fort, à vous reconstruire, redevenir vous-même, retrouver l’essence de qui vous êtes et de ce pour quoi on vous aime.

se remettre d'un pervers narcissique

Guérir des blessures du pervers narcissique

Culpabilité, perte de confiance, désespoir, honte, « je ne serai jamais assez bien », « c’est de ma faute »…

L’Hypnose répare votre confiance en vous suite au passage dans votre vie d’un pervers narcissique. Très rapidement, vous retrouvez l’estime de vous, vous vous sentez à nouveau capable, vous sortez de la dépression, vous reprenez goût à la vie. Plus les influences du pervers narcissique s’éloignent, plus vous renouez avec votre vie sociale, vous redécouvrez les petits plaisirs et de surcroît les appréciez encore plus qu’avant…

se sauver après le pervers narcissique

Casser les schémas du pervers narcissique

On ne tombe pas dans les griffes d’un pervers narcissique par hasard. La société est peuplée de ces personnalités toxiques, et pourtant tout le monde ne les laisse pas approcher, alors pourquoi vous?

Il s’agit d’une prédisposition psychologique, due à votre construction interne. L’Hypnose permet de vous faire intégrer (consciemment ou inconsciemment) ce que vous aviez besoin d’apprendre via le rapport au pervers narcissique pour que jamais plus les schémas ne se répètent. Vous accéderez à une relation épanouissante.

 

Osez vous libérer maintenant du pervers narcissique! Reconstruisez vous!

 

L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical
Vous avez aimé notre site? Faites le nous savoir!