Hypnose et Hypnothérapie

Psychologue ou Hypnose?

On consulte un psychologue dans ces moments de vie où l’on ressent le besoin de faire un point, de se débarrasser d’une angoisse, d’une phobie, de prendre confiance en soi, d’entamer un régime, d’arrêter de fumer… Faut-il préférer un psychologue ou une thérapie brève comme l’Hypnose?

  • Vous envisagez de consulter un psychologue, mais vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la thérapie et vous êtes pressé d’obtenir des résultats?
  • Vous avez déjà consulté un psychologue, et il vous reste un dernier blocage à évacuer?
  • Vous ressentez le besoin d’aller plus loin que la démarche avec le psychologue?
  • L’Hypnose est la plus rapide des thérapies brèves, elle permet d’atteindre des resultats en 4 à 6 séances.

psychologue spécialisé à nice

Après le Psychologue, passez à l’Hypnose!

Suite à la consultation d’un psychologue, il arrive de ressentir le besoin d’aller plus loin dans la démarche; ou de lever un dernier blocage. Dans ces cas, les nouvelles générations d’Hypnose amplifient les bénéfices acquis en explorant d’autres degrés de conscience que ceux utilisés par le psychologue. Elle permet ainsi de dépasser les dernières limitations. Grâce à l’Hypnose vous allez plus loin que les thérapies traditionnelles. L’Hypnose est un outil thérapeutique qui permet une transformation et une reprogrammation des états internes, ainsi qu’une relance des processus psychiques. Les progrès acquis par l’hypnose restent durables, sauf choc émotionnel futur.

Ces techniques, plus sophistiquées que celles du psychologue, sont issues des études cliniques, qui permettent une évolution constante dans le domaine de l’Hypnothérapie professionnelle. L’Hypnose, en parallèle du psychologue, est globalement indiquée dans toutes les problématiques où le facteur psychologique entre en compte. Les applications les plus connues sont les addictions (tabac, alcool, cannabis), le stress, la perte de poids.
Mais saviez vous que l’Hypnose vous accompagne également dans le cadre de troubles du comportement, ou de troubles sexuels? Ou saviez vous que les évolutions cliniques ont donné naissance à différentes formes d’Hypnose? L’Hypnose est un domaine encore méconnu du grand public, découvrez les différentes possibilités de l’Hypnose!

Si vous n’avez jamais consulté de psychologue

Bien souvent on aimerait consulter un psychologue, mais le temps ou la motivation d’un investissement à moyen terme fait défaut. L’Hypnose s’adresse à tous les publics motivés par des résultats rapides et durables. Suivant la technique employée, les effets de l’Hypnose sont palpables dès la première séance. Là où le psychologue aura besoin de plusieurs semaines ou mois, généralement l’Hypnose, lorsqu’elle est adaptée à votre objectif et prodiguée par un spécialiste, demande 4 à 6 séances.

A la place ou en complément d’un psychologue?

Que vous ayez effectué une démarche thérapeutique avec un psychologue ou que vous entrepreniez de vous faire aider pour la première fois, l’Hypnothérapie professionnelle s’adapte à votre cas et à vos besoins.

En savoir plus sur l’Hypnose utilisée en complément, ou à la place du psychologue

L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical
Vous avez aimé notre site? Faites le nous savoir!