Arrêter de fumer sous hypnose profonde à Nice

Arrêter de fumer est une démarche importante, un changement radical dans une vie, qui peut être vécu autant comme libérateur que comme cauchemardesque. Voici quelques conseils pour arrêter de fumer sereinement au centre anti-tabac de Nice.

Conseils pour arrêter de fumer sereinement à Nice

Choisissez avec soin votre hypnothérapeute à Nice. Il doit être spécialisé dans les addictions et idéalement dans l’hypnose pour arrêter de fumer. Préférez l’Hypnose Alternative (plus rapide, plus profonde, plus radicale dans le cadre de l’arrêt du tabac) à l’Hypnose Ericksonienne. Veillez à ce que l’hypnothérapeute spécialisé effectue avant la séance d’hypnose un bilan approfondi de vos anciennes habitudes de fumeur.

Arrêter de fumer sous hypnose à Nice, c’est rapide et efficace

Les médecins recommandent l’hypnose

Les considérations classiques s’intéressent à l’addiction à la nicotine, en proposant le plus souvent des substituts nicotiniques (patch, chewing-gums à la nicotine…). Pourtant, il est désormais prouvé que la dépendance physique à la nicotine n’est pas celle que l’on croit et que l’ennemi est en réalité la dépendance psychologique. L’hypnose, s’adressant principalement aux ressources psychologiques du sujet est donc par voie de conséquence extrêmement efficace dans le cadre de l’arrêt du tabac.

Centre anti-tabac de Nice : comment ça marche ?

Les évolutions cliniques ont donné naissance à un protocole d’arrêt du tabac le plus souvent efficace en une seule séance. Cette séance au centre anti-tabac de Nice dure entre 1h30 et 2h. Elle débute systématiquement par l’analyse approfondie de votre profil de fumeur. C’est le moment capital lors duquel l’hypnothérapeute spécialisé dans l’arrêt du tabac définit vos besoins spécifiques.

Vous décrirez les cigarettes que vous pensiez être les plus difficiles à supprimer, les petites excuses que vous vous racontiez pour continuer à fumer, mais surtout les craintes que vous pourriez avoir. Les appréhensions les plus fréquentes sont le maintien du poids et de l’humeur. Ces paramètres sont de nos jours parfaitement maîtrisables par l’hypnose.

Centre anti-tabac de Nice : pourquoi ça marche ?

L’arrêt du tabac par hypnose est désormais fiable et efficace car il est pratiqué suivant un protocole en Hypnose Alternative, par opposition à l’Hypnose Ericksonienne. En effet, dans le cadre des addictions, cette hypnose, directive et profonde, est plus adaptée pour déconditionner des réflexes et des habitudes ancrées depuis de nombreuses années.

L’hypnose est efficace dans le cadre des arrêts du tabac car elle s’adresse directement à l’inconscient. Elle peut installer rapidement et durablement de nouveaux comportements, de nouvelles associations, afin que l’arrêt de la substance soit vécu comme une libération. L’une des seules contre-indications à ce protocole en une seule séance est un antécédent anxieux.

Ils ont arrêté de fumer avec l’hypnose

Bonjour, un grand merci à vous. Grâce à vous, j’ai réussi à arrêter de fumer en une seule séance après des dizaines d’années d’addiction. Votre méthode est tout simplement magique. Je ne vous remercierai jamais assez.

Rita

Après être venu voir mon hypnothérapeute sans conviction pour faire plaisir à mon entourage, je ne peux qu’être extrêmement reconnaissant, ça a très bien marché en une seule séance et même des années plus tard je n’ai toujours aucune tentation. Merci !

David

Cela va faire bientôt 3 semaines que je n’ai plus touché au tabac et franchement je me sens super bien. J’ai même été invitée sur un chantier où beaucoup de monde fumait et bien rien du tout, aucune envie de fumer. Alors merci encore pour votre aide. À bientôt pour d’autres nouvelles.

Carole