Les derniers avis sur l’hypnose

Lorsque l’on envisage l’hypnose, on se pose la question de si ça marche vraiment. On cherche des avis, des témoignages. Comme vous, d’autres se sont posés toutes ces questions et ils ont fini par sauter le pas. Aujourd’hui ils sont ravis de témoigner : découvrez leur expérience !

Donnez votre avis

Vous pouvez publier votre expérience de l’hypnose via notre formulaire en ligne, en bas de cette page.

Avis sur l’hypnose pour arrêter de fumer

closedTab

Victoria - Merci, je ne suis plus dépendante

Ça fait 10 jours que j’ai passée l’hypnose arrêt tabac et je suis très heureuse qu’il marché! J’étais une fumeuse depuis 25 ans. Merci beaucoup !!!

Laurence - Vivez avec moi mon arrêt du tabac grâce à l'hypnose

Je m’appelle Laurence et j’ai réussi à arrêter de fumer grâce à l’hypnose à Nice.

J’ai commencé à fumer la cigarette tard, lorsque j’avais 20 ans. Au début, je fumais “ma clope” pour faire comme tout monde. J’ai toujours été consciente que la cigarette était très mauvaise pour la santé, et je pense qu’au fond de moi j’ai toujours voulu arrêter le tabac. Ceci dit, je n’avais aucune volonté. Je culpabilise de fumer autant mais j’aimais ça. J’étais même fière de montrer que j’étais dépendante. A l’époque l’hypnose n’existait pas. Ou alors, elle existait pour le spectacle, certainement pas pour arrêter de fumer. Ceci dit, même si ta méthode avait dit à l’époque, je ne pense pas que j’aurais été prête à arrêter de fumer à ce moment-là.

” J’ai fumé un paquet de cigarette par jour jusqu’à mes 22 ans. À cet âge là j’avais toujours envie de stopper au tabac, mais cela n’était pas à l’ordre du jour. ”

J’ai décidé un jour d’écrire mon histoire de l’arrêt du tabac, la voici.

Lorsque j’ai décidé d’arrêter de fumer

Je ne me rappelle pas exactement à quel moment j’ai décidé que j’allais arrêter de fumer. Je pensais être plus forte que la cigarette et que la nicotine, je voulais arrêter de fumer toute seule. Je ne voulais certainement pas prendre des patchs (les patchs à la nicotine coûtent très cher) et je voulais encore moins les chewing-gum à la nicotine. A cette époque là, je n’avais pas connaissance de l’hypnose et des autres thérapies alternatives comme l’acupuncture, le fil dans l’oreille pour arrêter de fumer. Ma première tentative d’arrêt du tabac fut toute seule.

Dur, sans hypnose, sans aide, sans rien… je tenu 15 jours ! 15 jours sans cigarette c’était bien, et c’était douloureux à la fois. J’ai recommencé à fumer la cigarette un peu comme monde, en commençant par en prendre « juste » une. Puis j’ai commencé à acheter un paquet, puis deux, puis trois, puis une cartouche entière. J’avais échoué. Un jour une amie m’a parlé de la méthode d’Allen Carr pour arrêter la cigarette. Elle m’a aussi dit que ce type là a fait arrêter de fumer des millions de personnes, mais il écrit dès le début de son livre, que c’est grâce à l’hypnose qu’il a arrêté de fumer, et non pas à sa méthode. Je me suis alors dit mais pourquoi ne pas aller à la source et tenter directement l’hypnothérapie ? Eh bien figurez-vous qu’à cette époque je n’ai pas trouvé un seul hypnothérapeute qui pratiquait l’hypnose antitabac.

Mon aventure du fil dans l’oreille pour arrêter de fumer à Nice

À 25 ans, je fume deux paquets par jour, j’ai décidé que j’allais arrêter de fumer grâce au fil dans l’oreille. Tout le monde m’a conseillé l’hypnose plutôt que le fils dans l’oreille. La personne m’a inspiré confiance, elle recevait à Nice. Lorsqu’elle passe le fils dans l’oreille, c’est un petit peu douloureux mais sans plus. Elle précise que l’arrêt du tabac intervient tout de suite après la pose du fil dans l’oreille. J’étais confiante, sereine. À la sortie du cabinet je sentais une légère gêne dans l’oreille, certainement due au passage du fil. J’avais pas vraiment envie de fumer. J’avais l’impression que c’était du passé, quel bonheur pas de manque de nicotine, pas de stress, pas de compensation de nourriture… j’allais bien jusqu’au jour où le fil disparu… et là, l’envie de fumer est revenue. Je ne sais pas si c’est psychologique, ou si c’est physiologique, mais de ce jour là, j’ai à nouveau eu cette envie incroyable de fumer, de nicotine, d’une clope.

Suite à cet échec la, j’ai passé quatre ans à fumer de plus belle. Je me sentais minable, incapable d’arrêter, victime, prisonnière… je regardais les non-fumeurs avec envie. Comment redevenir non-fumeurs ? Quelle est la solution ? Qui peut m’aider a enfin arrêter la cigarette ?

Hypnose pour arrêter de fumer à Nice : cette fois-ci c’est la bonne !

Me voilà pas loin de mes 30 ans, très motivée, plus motivée que jamais pour arrêter de fumer. On me reparle de l’arrêt du tabac sous hypnose. Grâce à Messmer l’hypnose est de plus en plus démocratisée. Je trouve un Hypnothérapeute qui semble compétent, il exerce dans un centre, ça semble encadré, on effectue un bilan, un test hypnotique, bla-bla-bla… tout ça pour une seule science antitabac bref je suis sceptique, mais j’y vais. Le prix ? Exorbitant ! Mais si ça marche il n’y a pas de prix !

Lorsque j’arrive pour mon rendez-vous au centre antitabac, je me sens en confiance. J’ai fumé ma dernière cigarette sur le pas de la porte, je suis fin prête à recevoir quelque chose qui me libère du tabac. La salle d’attente est propre, les gens sont accueillants, je suis confiante. Avant de rentrer en consultation, je vois une personne sortir du cabinet où il y a noté hypnothérapie. Ce patient sort avec une bouteille d’eau la main. Je souris, je vois que c’est mon tour. L’hypnotiseur qui me reçoit est assez jeune. Dans ma tête je me dis : toi tu vas me faire arrêter de fumer ? Toi tu vas casser les habitudes avec ma copine la cigarette ? Le doute m’envahit… en quelques minutes je vois qui j’ai affaire. L’hypnotiseur est très professionnelle, elle enchaîne des questions ciblées. Je sens qu’elle sait exactement où elle veut m’amener. Elle me demande mes motivations quant à l’arrêt du tabac, pourquoi je veux vraiment arrêter la cigarette ? À quoi pouvait servir la cigarette ? Elle demande ma vision de l’hypnose, ce que je pense que l’hypnose peut faire pour moi dans le cadre du tabac… ces questions semblent inquisitrices, mais au final j’ai très bien compris où elle voulait en venir. Cette fille est une vraie vraie vraie pro. Cette fois je suis entièrement en confiance !

Le déroulement de la séance qui m’a fait arrêter de fumer définitivement

Avant de commencer la séance, l’hypnotiseur m’a fait ce qu’on appelle un test. Aucun lien avec la cigarette, juste avec l’hypnose. Elle me fait rapprocher les doigts d’une manière assez troublante, j’ai essayé de lutter, je n’arrivais pas… waouh l’hypnose ça marche sur moi !

Elle commence à me parler du tabac, les méfaits du tabac, les bienfaits d’arrêter le tabac. Je me laisse aller, je sens que la magie de l’hypnose opère. Je ne sais pas comment décrire cette sensation que j’ai ressenti durant l’hypnose. Une partie de moi se disait que ça ne marche pas, que j’entends tout, que je peux me lever quand je veux et allumer une clope. Une autre partie de moi était complètement enfoncée dans le canapé, sans pouvoir bouger, sans pouvoir penser. L’hypnothérapeute chuchote, me parle de tabac, de fumer, de cigarettes, de libération, le tout pendant 30 minutes. Lorsque je me réveille de la séance, je suis épuisée, crevée, abattue. Incroyable ! Je n’ai pas la moindre envie de fumer. Je pense être encore un petit peu sous hypnose, mais malgré ça je n’ai vraiment pas la moindre envie de fumer. Je retourne à la table, l’hypnotiseur me demande si j’ai des questions sur la séance d’hypnose, je lui demande quand je vais savoir si ça a marché. Elle me répond sûre d’elle que la séance à déjà marché. Je sors mon chéquier, toujours pas envie de fumer de cigarette. Je sors de la salle, une bouteille d’eau à la main, le sourire jusqu’aux oreilles. Je sors dans la rue, toujours pas envie de fumer. Je monte dans ma voiture, ça pue la clope ! Toujours pas envie d’une cigarette. Je suis un peu groggy, je sens encore les effets de l’hypnose… je m’affalais dans le canapé avec ma bouteille d’eau, toujours pas envie de fumer… c’est incroyable !

Je vais me coucher, je passe une nuit comme un bébé, comme si j’avais pas dormi depuis 15 jours. Je me réveille en pleine forme, un café j’entends encore la voix de thérapeute dans la tête. Je n’ai toujours pas envie de fumer.

L’après séance pour arrêter de fumer

L’après séance d’Hypnose anti tabac, est encore plus bluffante que la séance antitabac en elle-même. J’ai l’impression que l’hypnose a complètement réorganisé mon cerveau, réorchestré ma façon de voir les choses. Bien sur cela m’arrive de penser très furtivement à une cigarette, mais c’est tellement furtif que ça passe immédiatement. C’est comme si j’étais reprogrammées. Je suis non-fumeuse.

Cela fait un an que j’ai fais cette séance, peu importe l’alcool que je bois, peu importe les gens, peu importe le stress, peut importe toutes ces choses qui pouvaient me faire fumer. Je me sens libérée, complètement libérée pour toujours et à jamais. J’encourage toutes les personnes qui veulent arrêter de fumer à tenter l’hypnose.

Dominique - J'ai retrouvé mon souffle, merci

Bonjour,

Je viens remercier x qui m’a reçu a Nice il y à 1 mois et demie pour me traiter pour l arrêt du tabac ( Fumeuse depuis 50 ans ). Grace a l’intervention humaine et de grande écoute de monsieur Bourges et à son professionnalisme je suis aujourd’hui Non Fumeur après 3 séances d hypnose ..N hésitez pas a lui faire part de vos ressentis après chaque séance il saura vous aider à les maitriser.
Pour le prix dites vous bien que c est l équivalent d une cartouche de cigarettes et comme moi privilégiez votre santé… Un grand Merci pour m avoir aidé a retrouver mon souffle que j avais vraiment du mal à maitriser lors de certains efforts .Je précise que depuis le 12 Septembre 2017 je suis mentalement devenu Non Fumeur et merveilleusement bien dans ma peau !!
Encore Merci x ..Madame R.

Claire - Arrêt du tabac sur-mesure en une séance

Professionnalisme, écoute, compréhension et adaptation au cas de chacun, ce sont les mots qui qualifient le mieux le cabinet Hypnoprocess et ses praticiens. Pour ma part, des résultats très probants sur plusieurs fronts, notamment l’arrêt de la cigarette en une séance ! Je recommande ce cabinet chaudement !

Carole - J'ai arrêté de fumer dans un entourage fumeur

Un grand merci à vous pour votre travail car cela va faire bientôt 3 semaines que je n’ai plus touché au tabac et franchement je me sens super bien, contente de moi et ma fille est ravie ainsi que mon compagnon. J’ai même été invitée sur un chantier où beaucoup de monde fumait et bien rien du tout, aucune envie de fumer. Alors merci encore pour votre aide. À bientôt pour d’autres nouvelles.

Laurent - Grand sceptique de l'hypnose - Stop tabac 1 séance

Bonjour,
Je m’appelle Laurent, 45 ans et environ 34 années passées à fumer. J’ai essayé plusieurs fois d’arrêter mais en vain … à chaque fois j’ai repris pour finalement fumer 1 bon paquet part jour.
Et puis des douleurs affreuses sont apparues dans mon dos, mon cou, mon bras…après des examens poussés le verdict tombe : j’ai une hernie discale cervicale ! L’opération est possible avec une greffe mais la condition est l’arrêt du tabac. Le 01 Mars 2015 j’ai donc éteint ma dernière cigarette et j’ai tenu durant 2 mois mais rapidement ma détermination s’envole aussi vite que l’envie de fumer revient. Je lutte, je rêve la nuit que je fume et je me surprends à suivre un passant dans la rue qui fumait juste pour inhaler la fumée ! Je vais craquer, je me sens au bord de la rupture …
Mon voisin me parle d’une jeune fille, hypnothérapeute, soit disant formidable qui fait des miracles pour ce genre de truc….
Je décide donc de prendre rendez-vous.
Cette hypnothérapeute est un petit bout de femme brune, énergique et sublime. Elle me reçoit dans un grand bureau confortable et agencé de façon zen. (Elle ? Elle fait des miracles ? Elle a l’âge de ma fille pensais-je !) On discute, elle cherche à me faire parler de mes motivations, de mes peurs, de mes craintes et de mes croyances. Elle est assez fine et intelligente dans son analyse, je me détends un peu, elle me plait bien finalement …J’envisage donc réellement pour la première fois de me laisser aller, me laisser guider par ce petit bout de femme, je suis là pour essayer après tout et j’ai envie que ça marche ! J’ai même hâte de découvrir cette nouvelle expérience… Allez zou ! Je m’abandonne à elle !
Elle m’explique comment va se passer la séance, elle me rassure et finit par m’hypnotiser assez rapidement avec la technique des doigts croisés qui se resserrent doucement. (Mouais… elle me fait marcher la petite ! j’ouvre mes doigts quand je veux moi !OK ! J’essaie donc, mais rien… grrr ! Je réessaie mais impossible d’écarter les doigts …Whaouuu ! Mais alors ça marche vraiment ce truc je suis carrément hypnotisé !)
Je me sens bien, je me laisse bercer par la voix de mon hypnothérapeute et décide de lui faire définitivement confiance. Je m’enfonce dans ce fauteuil bien moelleux et encore plus profondément dans mes pensées.
Elle me parle fort, elle explique à mon subconscient les nouveaux chemins à prendre, pourquoi « plus jamais »,« plus jamais » je ne fumerai. Afin d’approfondir mon approbation, elle me demande de lever l’avant-bras. Je m’exécute immédiatement (là je suis vraiment hypnotisé pensais-je !).
L’eau remplacera dorénavant la cigarette et PLUS JAMAIS je n’aurai envie de fumer. Je la crois, je suis même convaincu de ses paroles, je suis bien, je n’ai ni trop chaud, ni trop froid, je suis détendu et je me laisse guider par la voix de mon hypnothérapeute qui martèle dans ma tête. Des pensées fusent dans mon esprit exactement les même croyances ou craintes que nous avions abordées avec elle un peu avant. On est sur la même longueur d’ondes tous les 3 : mon hypnothérapeute, mon esprit et moi !
Florence me réveille doucement en demandant à mon avant-bras jusqu’à présent resté levé de descendre doucement, tout doucement afin d’acquiescer toutes ces nouvelles mesures et décisions. (je m’exécute encore innocemment !J’ai jamais autant obéis à une femme me dis-je !)
Je reviens à moi tranquillement, mon rendez-vous est fini, je paie et je m’en vais.
Je suis sorti de cette séance un peu dubitatif en cherchant la prochaine fois où j’aurai envie de fumer, la prochaine fois où je craquerai…sur le prochain café, après le déjeuner, à la pause au boulot … mais ça vient pas … je n’y pense même plus !
Voilà 3 mois que je cherche toujours … plus aucune envie : RIEN ! Je me sens libéré du tabac, sans angoisse, plus de crainte et aucune envie de reprendre ! Quand je suis allongé au calme j’arrive encore à entendre la voix de mon hypnothérapeute et retrouver cet état de bien être hypnotique.
Ma plus grande fierté : économiser les 7 euros quotidien de mes cigarettes dans une petite cagnotte pour partir en vacances avec ma famille !

Rita - Une méthode magique pour arrêter de fumer

Bonjour, un grand merci à vous. Grâce à vous, j’ai réussi à arrêter de fumer en une seule séance après des dizaines d’années d’addiction. Votre méthode est tout simplement magique. Je ne vous remercierai jamais assez.

Aline - Arrêt du tabac en une séance

Bonjour,

Je n’ai pas oublié de vous écrire quelques lignes sur mon expérience, mais je voulais attendre un peu et voir comment ça se passait sur la longueur. Ça fait 7 semaines aujourd’hui que je n’ai pas fumé ! Et tout va très bien ! Je n’ai plus non plus de problèmes alimentaires, bref une vraie réussite!! Je vous écrirais tout ça plus longuement très bientôt.

Dolores - Cannabis

Expérience réussie en une séance, alors que j’étais fortement dépendante et consommatrice, ma vie et ma personnalité ont été transformées depuis cette séance. Merci encore !

Pierre-Yves - Un an sans tabac

Juste un petit bonjour pour vous informer que je viens de fêter 1 an sans cigarette et ce grâce à vous. Encore merci.
Cordialement, Pierre-Yves

David - Arrêt du tabac, plus aucune tentation

Après être venu voir mon hypnothérapeute sans conviction pour faire plaisir à mon entourage, je ne peux qu’être extrêmement reconnaissant, ça a très bien marché en une seule séance et même des années plus tard je n’ai toujours aucune tentation. Merci !

Paul et Michel - Arrêt du tabac en couple

Témoignage à recevoir

Brigitte - Ravie de pouvoir vivre sans fumer

En une séance, l’hypnotiseur a réussi à me faire prendre conscience que je peux très bien vivre sans fumer le cannabis, ce qui était inimaginable pour moi. Cela fait 4 mois sans et c’est le top. Je la remercie infiniment pour sa bienveillance, son écoute et son professionnalisme.

Jérôme - La vie est plus agréable sans fumée

Après avoir parcouru le site d’hypnoprocess, je me suis décidé d’aller consulter pour arrêter le tabac après plus de 25 ans de consommation.
Gérald Bourges m’a accompagné dans la douceur et dès la première séance l’envie de tabac n’était plus là. Aujourd’hui après presque deux mois, la guérison est bien installé. Merci de m’avoir libéré, la vie est bien plus agréable sans fumée.

Pascale - Je fumais deux paquets par jour

Je suis une femme nee en 1967 et habitant en italie . Je fumais deux paquets par jour et n’avais pas l’intention d’arreter. Cependant j’en avais assez de l’odeur et des cendres au volant… il faisait chaud en aout 2016 à rome et j’etais en train de suivre à moitiè endormie sur mon canapé une chaine française de tele. On diffusait un reportage sur l’hypnose pour arreter de fumer et on voyait et entendait la seance d’hypnose à paris (pas en direct) sur une femme. L’HYPNOTISEUR LUI disait : vous etes non fumeuse etc. Moi à Rome je me suis endormie. Le lendemain je ne fumais plus. Je n’ai meme pas eprouve le besoin dEn parler à mon mari ou mes amis. Je n’AI donnè aucune importance à une quelconque victoire. C’etait normal pour moi, j’ETAIS NON FUMEUSE!! Quand mon mari sEn est aperçu etm’A DIT que j’allais grossir et etre de mauvaise humeur je lui ai repondu que non en lui expliquant que je n’avais pas « arreté » de fumer mais que j’etais une non fumeuse comme avant. Donc que je ne serai pas de mauvaise humeur ni grossirai. En effet c’est le cas malgrè un arret de sport et ma menopause. Et je n’ai meme jamais pense à la cigarette qui ne fait plus partie de ma vie.

Astrid - Non fumeuse depuis un an

Bonjour,je suis maintenant non fumeuse grâce a mr Sapet cela va faire un an le 3 octobre .En une seule séance il a réussi ce que je n’avait jamais réussi à faire j’était presque à 3 paquets par jour je le remercierai jamais assez ! Encore merci.

Avis sur l’hypnose pour maigrir

closedTab

Julie - Sereine et sans crainte face à son envie de sucre

Bonjour chère X !
Un grand merci pour votre aide suite à nos deux séances de novembre et décembre, vous m’avez permis d’aller nettement mieux.

Grâce à vous, ça fait deux mois maintenant que je n’ai plus de saute d’humeur, que je suis de bonne humeur en permanence même en étant épuisée. Je n’ai plus mes pulsions envers le sucré, je me sens enfin libéré de mon passé et des choses négatives qui me bouffaient jour après jour. Je n’ai plus aucune pensée négative, je me sens hyper bien au quotidien et je suis enfin réconcilié avec moi-même. J’arrive enfin à aller de l’avant sans crainte et en toute sérénité.
Je vous dois beaucoup !

Julie

Laurie - Déconditionnement du gras et du sucre

Bonjour,

Nous nous sommes vues vendredi et lundi dernier.
Je voulais juste vous dire que je sens déjà les effets de la séance d’hypnose de lundi… J’ai d ailleurs perdu 1 kg. Mon nouveau comportements vis à vis de la nourriture me satisfait beaucoup. Je ne me sens plus dépendante de chocolat, de biscuits ou de fromage pour compenser… Je ne sais plus quoi d ailleurs!! Je vais naturellement vers des aliments sains, sans réfléchir ou me raisonner… C’est très déroutant pour moi et je me sens très bien.

Alors je voulais vous dire merci tout simplement.

Je vous tiendrai au courant de mes états d’âme dans quelques jours.

Bonne journée
Laurie A

Moira - 1 mois - 11 cm

J’ai eu une séance d’hypnose en juillet, le but final étant de me faire mincir bien que suite à des événements plus ou moins traumatisants il y avait un travail de fond à faire. La séance est passée « facilement » si je puis dire. Après, je me sentais calme, détendue et j’ai bien dormi les nuits suivantes. Une chose remarquable est que j’ai constaté immédiatement un changement par rapport à la nourriture… les desserts ne me tentaient quasiment plus ! Mon ami a été très étonné au restaurant quand je lui disais “ah non, j’ai pas envie de dessert”….et le résultat s’est fait remarquer de suite. Cela fait un mois depuis la séance et j’ai perdu 11 cm (je dis bien onze !) autour de la taille et 3 ou 4 de moins aux hanches. Comme vous pouvez l’imaginer, je suis ravie !

Christine - Stop boulimie - 8,4 kg en 6 semaines

J’ai vu […] en janvier et en février pour des troubles de la conduite alimentaire de type boulimie. J’ai arrêté de fumer seule mais impossible pour moi de gérer mes prises alimentaires et les conséquences liées à cette anarchie dans mon alimentation. (…) m’a aidée à y voir plus clair dans cette problématique et m’a apporté un éclairage différent. Elle a pu, en deux séances d’hypnose, agir sur les éléments déclencheurs de ces crises et m’aider à accéder à la tempérance vis à vis de la nourriture. Son aide à été un élément supplémentaire et précieux à ma démarche de vouloir perdre du poids. Elle a accueilli sans jugement et beaucoup de douceur, de professionnalisme mes peines et mes blocages et m’a accompagnée dans l’expression de ces derniers.
Merci, je poursuis ma perte de poids (8,4 kg en 6 semaines) et ne manquerai pas de faire appel à nouveau à vous si j’en éprouve encore le besoin.

Déborah - Libérée du sucre

Bonjour! Moi ça va, de mieux en mieux chaque jour…Si je devais résumer mon ressenti post-séance je dirais que : tout de suite après je me suis sentie apaisée, très positive, pleine d’espoir que ça irait à partir de maintenant. Et face à la nourriture, de plus en plus détachée, moins peur d’elle, sensation de savoir quand s’arrêter, sensation d’être rassasiée plus vite. Comme si j’étais tout doucement une autre personne que celle que j’avais été. Un peu déstabilisée au début de penser et agir différemment. Équilibre encore fragile mais je sais reconnaitre de plus en plus les situations. Lors des émotions critiques, j’essaie de les traiter sans passer par la nourriture ! 🙂 Voilà donc un GRAND MERCI pour tout ce que vous avez fait pour moi !!! Merci infiniment pour tout !!!

Djé - Objectif atteint

Il ne reste qu’un kilo pour arriver au poids que je m’étais fixé. Je mange sainement et les repas sont un plaisir… Merci beaucoup, vous m’avez énormément aidé.

Avis sur l’hypnose et les troubles émotionnels

closedTab

Mina - Dépression, merci l'hypnose

Entre la mutation de mon mari à Dunkerque, le départ de mon grand de la maison et la pression au travail, je suis tombée en dépression.

Je me suis retournée vers l’hypnose, grâce à Léa, j’ai réussi à réagir et affronter ma réalité.

L’hypnothérapeute a su déclencher en moi l’envie de reprendre le dessus sur ma vie, j’étais en assurance totale avec elle : ses paroles m’ont libérée et sa compassion m’a remplie de confiance. Avec toute ma gratitude.

Jacques - Anxieux

Bonjour,
Je vous écris pour vous donner mon avis sur les séances d’hypnose que j’ai suivi. J’ai eu quelques problèmes d’anxiété lors des dernières années. J’ai consulté un psychologue, et un psychiatre. Les deux ne m’ont jamais réellement aidés. j’avais bien compris d’ou venaient mes problèmes: enfance compliquée avec un père autoritaire et une mère avare en amour; puis divorce difficile. seulement il ne suffit pas de savoir d’où vient le problème d’angoisses et de stress pour s’en défaire. Les séances d’hypnose dont j’ai bénéficié m’ont énormément aidé. au début j’avais l’impression de faire le même travail qu’avec mon psy. L’hypnotiseur a commencé par me poser de nombreuses questions, sur mon passé. Mais en fait c’est tout le contraire, l’approche de l’hypnothérapie est totalement différente et permet de se dégager réellement des problèmes. Je pense que je vais faire une séance de temps en temps pour continuer à travailler, mais le plus gros a été fait en 4 séances.
un Grand merci à vous
Jacques

Fabienne - Sommeil retrouvé

Bonjour, Souffrant de troubles du sommeil récurrents, j’ai décidé d’avoir recours à l’hypnose afin de ne pas tomber dans le piège des anxiolytiques et autres somnifères prescrits dans ce genre de situation. Je suis tombée sur le site d’hypnoprocess en faisant quelques recherches sur Internet et après un bref échange de mail et quelques appels téléphoniques j’ai été mise en contact avec (…). Bien que dubitative après une première séance qui consiste à échanger, parler et évoquer les difficultés présentes mais aussi passées, j’ai décidé de poursuivre la thérapie. Et cela était le bon choix puisqu’après la première séance d’hypnose, le sommeil est revenu ! Une deuxième séance d’hypnose sert à “consolider” le processus afin que celui-ci dure dans le temps. Je n’ai pas encore beaucoup de recul pour juger de l’efficacité à moyen et long terme mais, à ce jour, après trois séances, je n’ai presque plus de troubles du sommeil. Je recommande! Fabienne

Anonyme - Sortie de la dépression

J’ai retrouvé ma joie de vivre, je ressens de nouveau ce sentiment perdu de légèreté. Je recommande vivement la praticienne.

Depuis le décès de mon frère, qui n’avait que 23 ans, je ne ressens plus aucune joie de vivre, je suis en dépression malgré les médicaments et les séances de psy que j’ai pu faire. J’ai fait une séance d’hypnose tout récemment et les résultats ont été frappant, rapidement le poids de la dépression est devenu lourd, j’ai retrouvé ma joie de vivre, je ressens de nouveau ce sentiment perdu de légèreté. Je recommande vivement la praticienne c’est une personne très douce, j’étais quelque peu septique mais son travail est remarquable.

Anne-Sophie - Plus de crise d'angoisse

Bonjour,

je m’appelle Anne Sophie, j’ai 39 ans et j’ai fait le pas de consulter un hypnothérapeute au bout d’une longue hésitation. J’ai cherché des avis sur l’hypnose sur internet qui m’ont rassurée. Je souffre de phobie de sociale et de crise de panique depuis près de 10 ans. J’ai vu un psychiatre pendant 2 ans, qui m’a soulagée, mais jamais guérie. J’ai fait 3 séances d’Hypnose et dès la première les crises d’angoisses se sont espacées et étaient moins fortes. J’ai mis un peut de temps à faire la seconde séance pour des raisons financières, mais le jeu en vaut la chandelle. Aujourd’hui je vis normalement je vais au restaurant, je prends la voiture, ce qui était avant impossible. Un grand merci.

Patricia - Libérée d'un pervers narcissique

Bonjour,
Vos séances d’hypnose m’ont permis d’être enfin en paix avec moi-même par rapport à une expérience malheureuse avec un pervers narcissique. Je ne suis plus dans le questionnement du pourquoi j’ai subi et vécu ça ? pourquoi moi ? Toutes ces scènes qui me hantaient au quotidien ont pris leur place derrière moi. J’ai repris également confiance en moi très rapidement après ces séances. En effet, aussitôt après je retrouvais un emploi, sans appréhension, sans anxiété aucune. Trois séances ont suffis contre un an et demi de suivi régulier avec une psychologue. J’encourage chacun d’entre vous à vivre ce type de thérapie rapide et efficace.
Bien à vous.
Patricia

Sandie - Prise de parole en public

Je vous remercie pour la séance pratiquée avant une prise de parole en public qui m’a permis de l’aborder avec calme, sérénité, confiance en moi et sans être parasitée par tous les symptômes du stress que je ressens habituellement dans des conditions pareilles !

J’encourage les personnes dans le même cas à tenter l’expérience, elles ne seront pas déçues.

Elsa - Je suis enfin moi même

Lorsque je vous ai rencontré, j’étais perdue, désespérée, en proie à des crise de panique, dépressive et sous traitement. Dès la première séance, je n’ai plus du tout ressenti la boule de stress que je traînais depuis toujours. Puis au fil des consultations, j’ai pu petit à petit prendre confiance en moi, je ne stressais plus du tout. Vous m’avez permis d’arrêter le traitement dont je ne voulais plus. Vous m’avez aidé à arrêter de me faire du mal et à me regarder différemment.
Aujourd’hui je me sens libérée, beaucoup plus efficace dans mon travail grâce à l’absence de stress. J’apprends plus vite, j’arrive à me détendre. J’ai vraiment trouvé un équilibre. Je suis beaucoup plus heureuse, je profite enfin de ma vie en faisant ce que j’aime. Je sors avec mes amis et je vis enfin ma vie à fond.
Je tiens donc à vous remercier énormément car enfin je peux être moi-même et vivre pleinement. Je sens que j’ai un avenir et que je vais pouvoir faire ce que je veux pour être comblée.
Merci encore.

Charles - Libéré de la paranoïa et des TOCs

Bonjour, je progresse beaucoup, ma manière de penser aux problèmes a changée. J’arrête de perdre de l’énergie en cherchant la solution, je me suis enfin remis à jouer de la guitare et à lire. J’ai également de nouveaux objectifs.

Cathy - Permis et examens réussis !

J’ai rencontré l’Hypnose dans de drôles de circonstances. Je devais passer mon permis de conduire et je n’arrivais pas à alléger mon stress. J’avais tout essayer: sport, exercice de respiration, sortie, musique, kinésithérapeute, ostéopathe…. Mais rien y faisait. Une amie me l’a recommandée et je me suis dit, pourquoi pas….J’ai pris rendez vous avec elle par mail et elle a réussi à me dégager un créneau, au vu de l’urgence (dimanche pour lundi car je passais l’examen mardi matin). La première fois que je l’ai vue, je m’attendais à voir quelqu’un de plus âgé. Mais rassurez-vous, avec cette hypnothérapeute, la jeunesse ne rime pas avec manque d’expérience car je vous assure qu’elle a été d’une réelle efficacité: elle m’a permis d’alléger la peine que j’avais car j’avais récemment perdue ma maman et le jour de l’examen j’ai été comme métamorphosée: d’une zenitude (mon conjoint et ma prof n’en revenait pas) et c’est grâce à cela, que j’ai pu obtenir mon permis de conduire (avec une super note!!). Mais elle n’a pas fait que cela…Elle m’a également permis de pardonner certaines choses à mon père et de lui reparler, chose que je n’avais pas réussi à faire depuis plusieurs années. Alors oui, c’est vrai que l’hypnothérapie, ce n’est pas encore rentrer dans nos mœurs ; je peux également comprendre que tout ce qui est nouveau peut faire peur, mais si comme moi vous n’arrivez pas à gérer ou surmonter une situation de votre vie, je vous conseille de consulter en hypnothérapie, sans hésiter!!! Car aujourd’hui encore, je reste persuadée que si je ne l’avais pas vue, j’aurais raté mon permis et que je n’aurai toujours pas repris contact avec mon père.

Anonyme - Se reconstruire après une rupture difficile

Je me suis présentée au cabinet d’Hypnose, car après deux années de calvaire passées avec un pervers narcissique, je pensais que ma vie était destinée à cet amour destructeur auquel j’étais incapable de mettre un terme. J ‘étais dans une spirale infernale.

J’éprouvais un amour fou pour un homme qui n’a su que me rendre coupable de nos conflits, à me dévaloriser, tout en m’écrasant pour se sentir supérieur.
A ma séance d’hypnose j’étais positive, j’avais le sentiment de faire un grand pas et ressentais vraiment le besoin de sortir de tout cela.
Au court de la séance, j’ai ressenti un bien-être, comme si je me libérais de quelque chose de nocif. J’ai beaucoup pleuré alors que je n’en ressentais pas spécialement l’envie, comme si mon émotionnel été touché, j’ai ressentis une grande légèreté corporelle, et une fatigue morale, le temps m’a semblé très court et j’ai eu également très froid. Les trois jours suivants j’ai perdu le son de sa voix et l’odeur de sa peau, chose qui était imprégnée en moi et qui, à chacune de nos ruptures me hantait, c’était insupportable…et c’est là que j’ai compris que l’hypnose commençait à faire son travail. Ensuite, progressivement j’ai ressenti une haine indéfinissable, je le vois comme le diable, tous ses défauts ressortent comme par magie, je ne vois même plus de qualités en lui, même physiquement je le trouve moins beau sur les photos il m’énerve même !!! j’ai du mal à me souvenir de nos bons moments, alors qu’avant je passais mon temps à pleurer en pensant à nous.
Voilà 2 mois jour pour jour que j’ai été hypnotisée, à ce jour, je me sens bien chose que je ne ressentais plus depuis 2 ans, je recommence à sortir, à rire, et me faire de nouveaux amis…
Je ressens un grand bien être, comme si je m’étais détaché d’un gros poids qui me tirait vers le fond, ce qui me fait me sentir légère et enfin vivre…
Encore un grand merci, sans vous je ne sais pas comment tout cela aurait fini…

Ariane - Gestion de la colère

Bonsoir,
J’ai été consulté pour régler un souci de tons et décibel, je criais trop souvent et pour rien. J’ai effectué une séance qui s’est très bien passée. A la suite plus de cris mais c’est quelques jours plus tard que j’ai vraiment réalisé le travail effectué. Ma fille avait sa kermesse et je tenais le stand buvette, la caisse commençant a être pleine j’ai appelé la directrice qui passait un peu plus loin. Elle ne m’entend pas du coup j’ai voulu crier histoire qu’elle m’entende et là pas de son. Je crois que c’est à ce moment que j’ai vraiment réalisé qu’il y avait bien eu un changement même si je n’en avais du tout l’impression et tout semblait comme avant. Depuis je ne crie plus et tout se passe très bien. Un grand merci de m’avoir aidé à régler ce souci qui me tenait à cœur depuis longtemps et pour lequel j’ai enfin trouvé une solution
Cordialement,
Ariane

Georges - J'ai repris la main sur ma vie

Lors de ma première consultation, j’étais dans un état dépressif, très angoissé, faisant des crises de panique, très stressé et insomniaque. J’ai immédiatement ressenti une sensation de bien-être, de soulagement intérieur, ces émotions sont réapparues avec beaucoup moins d’intensité pour à nouveau disparaître au fil des séances.
Aujourd’hui je me sens plus détendu, je prends plus le temps de réfléchir, je suis plus sûr de moi, j’arrive à dormir et je ne fais plus de crises de panique.
Je vous suis vraiment reconnaissant, car j’ai enfin repris la main sur la gestion de ma vie.

Joris - Peur de parler anglais

J’étais venu pour ma peur de parler anglais. Du coup j’ai eu une note plus élevée que je pensais :), donc ça c’est plutôt bien passé. Merci à vous ! Bonne journée !

Divers avis sur l’hypnose

closedTab

Sandra - Extinction de voix inexpliquée par la médecin traditionnelle

Je m’appelle Sandra, j’ai 27 ans et je suis une grande angoissée de nature. Avec le temps ma situation s’est empirée pour ma santé et mon état physique. Ça s’est tellement aggravé, que j’ai fini par en perdre ma voix pendant 7 mois. Une extinction de voix totale. Et malgré de nombreux traitements, rien ne fonctionnait. Alors j’ai décidé de prendre ma vie en main et d’aller voir un hypnothérapeute qui consulte à Nice.
Nous avons fait 4 séances ensemble. Les premières ont permis de régler les problèmes de ma vie et de mon passé qui ont généré toutes ses angoisses. Et la dernière a été juste exceptionnelle !! (…) a fini cette séance par me dire “tu verras, tu es forte et courageuse, et je pense que d’ici quinze jours tu retrouveras ta voix”. Sur le moment c ‘est vrai qu’on doute ! Mais je me sentais tellement bien et sereine à chaque séance que j’y croyais et j’avais confiance. Quinze jours après, un matin ma voix est revenue comme par miracle ! Après 7 long mois sans parler et avec de grandes difficultés ma voix était réapparue.
Mais il n’y a pas que ça. Depuis ces séances je me sens mieux. Je reprends confiance en moi petit à petit mes angoisses disparaissent sans même m’en rendre compte ! Parfois ce sont mes amis et ma famille qui me le font remarquer. Pour finir ce témoignage, je tiens de tout mon cœur à remercier mon hypnothérapeute qui m’a aidé à m’en sortir, m’a aidé à m’épanouir et surtout à me sentir heureuse dans ma vie de femme et de jeune maman.

Laura - Guérie des douleurs chroniques

Mon corps souffrait j’avais des douleurs musculaires un peu partout et une angoisse constante. Je ne pouvais plus manger j’avais perdu le sourire. J’avais essayer toute les solutions pour m’en Sortir acupuncture,yoga,phytothérapie etc…
dès la première séance avec (…) j’ai ressenti un vide j’ai mis du temps à rentrer chez moi à pieds tellement j’étais vidée. J’ai fait 3 séances en tout et aujourd’hui j’ai repris 7kg je n ai plus aucune douleurs ni angoisse je me sens bien elle a fait sortir le meilleur de moi alors que seulement le mauvais avait pris le dessus. Les douleurs bien souvent c’est le corps qui vous exprime que l’esprit va mal. Je la recommande à tout le monde. Laura

Illana - 7 ans : délivrée de la dyslexie

C’était très bien, j’ai réussi à faire mes devoirs plus vite, à bien lire et réussir à écrire. Je me concentre mieux et j’apprends plus vite mes poésies. Merci.

Alexandra - 8 ans : des résultats flagrants en 3 séances

C’est avec grand plaisir que je donne mon avis pour une thérapie qui peut améliorer et changer notre vie au quotidien. J’ai découvert l’hypnose grâce à une amie qui consultait pour son fils, qui a le même âge que ma fille.Au début j’étais sceptique mais après avoir vu et constaté des résultats étonnants sur le fils de mon amie, j’ai décidé d’essayer l’hypnose sur ma fille ( après une année de consultations chez un psychologue et d’autres thérapies qui n’avaient rien apporté ni aidé, aucune amélioration n’avait été constaté.) Après la 3ème séance d’hypnose, les résultats étaient flagrants avec une grand soulagement pour ma part, le quotidien de ma fille avait considérablement changé. Son comportement s’est transformé aussi bien à la maison qu’à l’école. Aujourd’hui tout va très bien et de temps en temps nous faisons une séance pour maintenir un bon équilibre. Moi-même j’ai sauté le pas, suite à une terrible rupture qui m’avait laissé des séquelles traumatisantes. 2 semaines après ma séance d’hypnose j’ai ressenti un bien-être, et tout mon mal-être était parti. J’ai de nouveau retrouvé la joie de vivre et l’envie d’aller de l’avant. Un grand merci !

Delphine - Réussite de l'hypnose

J’ai fait appel à un hypnothérapeute pour divers domaines, je suis comme toujours ravie et je vous conseille à tous de ne pas hésiter à la consulter. À très bientôt.

Florence - Un changement de vie

Bonsoir,
Depuis quelques temps il se passe tellement de choses (même pas forcément visible!) dans ma vie que je n’arrive pas à le poser sur papier… Énormément de positif! Bien sûr des down, sinon ça ne serait pas rigolo! Mais je pense sincèrement que tout prend forme petit à petit, je l’espère et le souhaite très fort en tout cas.
Je suis plus qu’heureuse de vous avoir rencontré ainsi que d’avoir eu la chance de découvrir l’hypnose avec vous. J’étais très intéressé par cette approche thérapeutique mais aujourd’hui j’en suis réellement “Fan”!
Vous êtes une femme que j’admire, d’un professionnalisme et d’une gentillesse incroyable. Je vous serai éternellement reconnaissante d’avoir partagé ces moments de vie avec moi et de m’avoir aidé dans cette démarche personnelle.
A bientôt,

Bien à vous,
Florence

Jean-Paul - Je recommande

Professionnel très compétent, séances constructives, positives, très très bon ressenti, progrès rapides. Je ne saurais que recommander… Merci.

Donnez votre avis sur l’hypnose !

Vous venez de consulter un hypnothérapeute et souhaitez donner votre avis ? Faites nous parvenir votre avis d’une manière claire et succincte. Mettez-vous à la place d’un internaute : quelle information souhaiterait-il trouver via votre témoignage ? Qu’est-ce-que l’hypnose vous a apporté ? Combien de séances avez-vous effectuées ?

Seront publiés les avis et témoignages constructifs et informatifs, apportant une valeur ajoutée sur l’expérience de l’hypnose et de l’hypnothérapie. Seront rejetés les avis et témoignages incomplets, irrespectueux ou à des fins publicitaires.

Vous pouvez nous envoyer votre témoignage directement via le formulaire ci-dessous.

2 + 12 =