Hypnose pour enfant

L'Hypnose pour les enfants est une spécialisation de l'Hypnothérapie. Les séances sont ludique et adaptées à la maturité de l'enfant. Le travail se fait en Hypnose formelle ou Conversationnelle. L'Hypnothérapeute peut effecteur un travail "comme un grand" si l'enfant en exprime le désir

Trouvez votre centre
L'Hypnose pour enfant est répandue, elle permet d'aider l'enfant dans un moment charnière de sa vie

Pourquoi faire faire de l'Hypnose à son enfant ?

Enurésie, difficultés ou échec scolaire, phobie scolaire, manque de confiance en soi, terreurs nocturnes, trouble de la concentration, la timidité, renfermement, accompagnement lors d’un divorce… les aides potentiel de l'Hypnose sont multiples.

L’Hypnose est recommandée pour les enfants car, en s’adressant à l’inconscient, elle réussit là où d’autres méthodes plus conventionnelles restent limitées. L’Hypnothérapie peut être utilisée en complément d’un suivi pédopsychologique ou en technique thérapeutique à part entière.

Quelques séances suffisent

Une thérapie brève, dynamique, pour des résultats rapide

L'aider à s'exprimer

Pour travailler au delà des limites conscientes et rétablir son équilibre

Thérapie ludique

Présentée sous forme d'un jeu dont l'enfant devient acteur

Hypnose et enfant : Mode d'emploi

Les enfants sont friands de l’Hypnose qui est présentée sous forme ludique. L’Hypnose crée un jeu ou une histoire propice à la résolution du problème. L’enfant devient littéralement acteur du monde qui lui est proposé et de ce fait acteur de son changement. Il convient de prévoir 4 à 6 séances, qui seront espacées d'une quinzaine de jours.

Consultez les derniers avis sur l’Hypnose

Phobie scolaire

La phobie scolaire peut toucher tous les enfants, les petits les grands, les brillants, les plus sages et les moins sages... L'Hypnothérapeute spécialisé aide à faire le tri entre maux de ventre, pleurs, insomnies, fatigue... Il travaille en douceur pour rassurer l’enfant et lui permettre de renouer avec sa scolarité.

Confiance en Soi

L’enfant fait ses premières expériences, elles sont parfois douloureuses et difficiles à intégrer. Si ces premiers "choc" sont ne sont pas traitées ils peuvent engendrer stress et difficultés dans l’évolution du jeune adulte. Un suivi par un Hypnothérapeute permet à l’enfant d’intégrer facilement les premières difficultés.

Trouble de la concentration

Que ce soit par manque d’intérêt, inattention, fatigue ou à cause de troubles cognitifs, le manque de concentration est un véritable fléaut chez les enfants. L’Hypnose aide à remodeler le système de pensées afin d’arriver à des résultats visibles. L'enfant découvre des capacités et s'intéresse davantage a son environnement.

Enurésie

L’énurésie peut être vécue par l'enfant comme une véritable honte et souffrance ou au contraire d'une manière totalement détachée. L’Hypnose aborde le « pipi au lit » avec des mots simples et des solutions efficaces qui passent par des métaphores bienveillantes ou des protocoles d'Hypnose formelle (pour les plus matures).

Questions sur l'Hypnose pour enfant

Avant 7 ans, le cerveau n'est pas toujours assez mature pour suivre une séance d'Hypnose, en cas de doute, posez la question à votre Hypnothérapeute.

Exigez le meilleur pour votre enfant, confiez-le à un Hypnothérapeute certifié par Hypnoprocess. L’Hypnose, c’est fiable, sécurisé et ludique.

L’Hypnose formelle nécessite des facultés cognitives qui ne sont développées qu’aux alentours de 7 ans. Entre 4 et 7 ans, on utilisera l’Hypnose conversationnelle, à partir de 7 ans l'Hypnose pourra être formelle en utilisant des protocoles exclusivement adaptés aux enfants.

Il est déconseillé que le parent assiste à la séance d'Hypnose, cela pourrait nuire aux résultats. Le parent pourra suivre l’évolution de l’enfant par des comptes-rendus réguliers. Ces moments privilégiés permettent de poser des lignes directrices et d’optimiser les résultats.

La réceptivité d’un enfant à l’Hypnose dépend de sa maturité. L’Hypnothérapeute effectue un test de suggestibilité et un bilan préalable afin de définir l’Hypnose la plus adaptée parmi les différentes techniques d'Hypnose pour les enfants. 

Sauf cas particulier, il est conseillé d’envisager un suivi sur 4 à 6 séances qui sont espacées de 1 semaine à 15 jours chacune.

Oui, il est possible de faire de l'Hypnose pour arrêter de fumer sur un enfant. Ceci étant, fumer avant 12 ans est souvent révélateur d'une problématique plus encrée. Il est conseillé de lui faire faire quelques séances d'Hypnose thérapeutique pour traiter l'origine du problème.

L'Hypnose pour maigrir fonctionne sur les enfants. Mais attention, l'approche la plus adaptée sera celle qui apportera une solution globale au problème de poids, en considérant l'enfant dans son spectre large. Tout comme le tabac précoce, des problèmes de poids précoces sont souvent révélateur de troubles plus profonds.

Les états dépressifs ou dépression sont de plus en plus fréquents chez les jeunes enfants. Anxiété, enfermement, asthénie, stress, trouble du sommeil... Seul un médecin peut établi un diagnostic. Avec son accord, votre enfant pourra suivre des séances d'Hypnose contre la dépression, qui l'aideront rapidement à passer le cap compliqué dans lequel il était bloqué.

Aidez votre enfant à s’épanouir avec l’Hypnose !

Prenez rendez-vous avec un Hypnothérapeute spécialisé dans les enfants proche de chez vous.