Hypnose pour les enfants et adolescents
L’hypnose permet de dépasser simplement et rapidement les principales problématiques de l’enfance et de l’adolescence. Adressez-vous à un hypnothérapeute référent pour garantir la meilleure prise en charge.
Pourquoi un hypnothérapeute pour enfant et adolescent ?
Les pédopsychologues et pédopsychiatres recommandent l’hypnose pour les enfants et les adolescents car, en s’adressant à l’inconscient, l’hypnose réussit là où d’autres méthodes plus conventionnelles restent limitées. L’hypnothérapie peut être utilisée en complément d’un suivi pédopsychologique ou en technique thérapeutique à part entière.
La réceptivité d’un enfant à l’hypnose dépend de sa maturité. Il est donc indispensable d’établir un bilan préalable. L’hypnothérapeute effectuera un test de suggestibilité afin de définir l’hypnose la plus adaptée. Généralement, il est conseillé d’envisager un suivi sur 3 à 4 séances qui sont espacées de 1 semaine à 15 jours chacune.

Quelle hypnose chez l’enfant ?
Entre 4 et 7 ans, on utilisera l’hypnose conversationnelle. L’hypnose formelle nécessitant des facultés cognitives qui ne sont développées qu’aux alentours de 7 ans.
Entre 7 et 16 ans, on utilisera la pédohypnose.
Ce n’est qu’à partir de 16 ans que l’on pourra utiliser des méthodes d’hypnothérapie similaires à l’accompagnement d’adultes.
Des témoignages sur l’hypnose pour l’enfant
Aidez votre enfant à s’épanouir avec l’hypnose !
Exigez le meilleur pour votre enfant, confiez-le à un hypnothérapeute certifié par Hypnoprocess. L’hypnose, c’est fiable, sécurisé et ludique.