L’Hypnose Alternative, orientée psychopathologie

L’Hypnose Alternative repose sur les grands principes psychopathologiques de la psychologie et de la psychiatrie. Elle considère que tout trouble provient d’un élément déclencheur (un traumatisme). Il suffit alors de traiter cet élément pour voir le symptôme disparaître.

L’Hypnose Alternative pratiquée dans notre cabinet de Nice est une méthode rapide, fiable et sécurisée

L’Hypnose Alternative : plus rapide, plus profonde

L’Hypnose Alternative catalyse des états hypnotiques profonds. Elle est :

  • ferme et directive pour des résultats rapides sur les très grandes résistances
  • souple et intuitive pour les cas émotionnellement chargés
  • elle focalise ses actions sur les considérations psychopathologiques

Mode d’action de l’Hypnose Alternative

L’hypnothérapeute oriente sa stratégie thérapeutique en fonction d’une méthode sophistiquée qui permet de débusquer, entre autres les bénéfices secondaires, les stratégies d’évitement, les traumatismes latents, les barrières inconscientes… L’hypnose va ainsi au-delà des résistances, même chez les très grands contrôlants.

Les spécificités de l’Hypnose Alternative

Contrairement à l’Hypnose Ericksonienne (qui travaille sur des métaphores) ou à l’Hypnose Humaniste (qui travaille sur des symboles), l’Hypnose Alternative travaille et agit directement sur l’expérience du sujet. Le mode de communication est simple et minimaliste, pour une délivrance directe du message à l’inconscient et un travail plus profond.

Cette méthode est la parfaite alternative entre accompagnement psychopathologique et thérapie brève. Elle offre des résultats similaires en un nombre réduit de séances.

Les inductions hypnotiques sont celles de l’hypnose rapide.

Les avantages

L’Hypnose Alternative est une méthode de travail dynamique qui va droit au but et qui ne perd pas de temps. Le style est directif, les états hypnotiques profonds. Cette approche est particulièrement efficace pour les cas de psychopathologie sévères, les addictions rebelles et les cas émotionnellement chargés.

Limites de cette méthode

Cette méthode est basée sur les expériences de vies concrètes et les émotions réelles du sujet. Elle est donc efficace pour tout ce qui est identifiable. Elle sera plus limitée sur tout ce qui nécessite de la création, de l’imagination, de la symbolique. Dans ce cas il faudra préférer l’Hypnose Ericksonienne ou l’Hypnose Humaniste.