Hypnose Ericksonienne à Nîmes

Hypnoprocess référence un hypnothérapeute spécialisé en Hypnose Ericksonienne à Nîmes.

L’Hypnose Ericksonienne à Nîmes

Douce et humaine, l’Hypnose Ericksonienne est une approche souple, indirecte et non dirigiste. Des métaphores agissent simultanément sur le conscient et l’inconscient pour atteindre rapidement l’objectif déterminé. Chaque individu est unique et a ses propres attentes et réactions. L’hypnothérapeute prendra en compte la singularité de chacun pour créer des séances d’hypnose adaptées et sur-mesure.

L’Hypnose Ericksonienne à Nîmes est opérée par un hypnothérapeute spécialisé

Origine de l’Hypnose Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne a été fondée par le psychiatre Erickson. Suite à une maladie, il est paralysé très jeune et condamné par les médecins. Il se fixe pour unique objectif de guérir. Il crée ses propres protocoles basés sur la suggestion. Lors de ses sessions quotidiennes il notait des fluctuations de consciences. Il appelle cela un état modifié de conscience, qu’il baptisera plus tard « hypnose ». À force de persistance, il fini par récupérer l’intégralité de sa motricité. Il fait de cette expérience un méthode : l’Hypnose Ericksonienne.

Hypnose conversationnelle

L’hypnothérapeute spécialisé en Hypnose Ericksonienne à Nîmes utilise à la fois l’hypnose formelle et l’hypnose conversationnelle. Cette dernière présente plusieurs intérêts. Elle permet de contourner les barrières inconscientes, le sujet se confie plus facilement et, finalement, elle prépare la transe formelle.

Quelles indications ?

L’Hypnose Ericksonienne au cabinet de Nîmes vous accompagne dans les addictions (tabac, boulimie…), les troubles émotionnels (phobies, crises d’angoisse, dépression, TOCs) mais également dans tous les troubles d’origine psychologique. En cas de doute, demandez l’avis d’un hypnothérapeute.

Découvrez des témoignages sur l’hypnose

Bonjour, un grand merci à vous. Grâce à vous, j’ai réussi à arrêter de fumer en une seule séance après des dizaines d’années d’addiction. Votre méthode est tout simplement magique. Je ne vous remercierai jamais assez.

Rita

Bonjour, cela fait un mois depuis la séance et j’ai perdu 11 cm (je dis bien onze !) autour de la taille et 3 ou 4 de moins aux hanches. Comme vous pouvez l’imaginer, je suis ravie !

Moira

Bonjour, juste pour vous dire que cet état de bien-être ne m’a pas quitté depuis la séance de mercredi et surtout le stress s’éloigne de moi. Que ça fait du bien ! Merci, à dans un mois. Bonne journée.

Marie