Pourquoi l’expression l’Hypnotiseur Ericksonienne n’existe pas

Si vous recherchez un « Hypnotiseur Ericksonienne », il y a de forte de chance que vous cherchiez en rélité un « Hypnothérapeute » qui pratique l’Hypnose Ericksonienne ». Explications:

L’expression Hypnotiseur Ericksonienne est une fusion 

L’expression Hypnotiseur Ericksonienne est issu d’une confusion entre les termes Hypnotiseur, Hypnpothérapeute et Hypnose Ericksonienne. Rassurez vous elle est très frequente depuis que la pratique de  ‘hypnose s’est democratisée ces dernières années. Hypnoprocess vous explique le pourquoi du comment.

Hypnose pour développer la confiance en soi

L’Hypnotiseur  

L’Hypnotiseur désigne le thérapeute qui exerce l’hypnose. C’est donc un métier.

Ce terme est déjà inexact. Un théapeute qui exerce l’hypnose est un hypnothérapeute, ou un praticien en hypnose, ou un hypnopraticien… le terme hypnotiseur étant, par convetion, reservé à la catégorie du specatcle. Ceci étant, il est tellement employé de nos jours que l’amalgame est devenu totalement accepté.

Par contre il sera rare qu’un proffesionnel de la thérapie d’auto-proclame Hypnotiseur. 

Hypnotiseur Erickosnienne Versus

Hypnose Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne est la méthode d’Hypnose la plus employée de nos jours en thérapie. On la doit au psychiatre Milton Erickson, fondateur de l’Hypnose thérapeutique et de l’Hypnose Ericksonienne.

L’expression Hypnotiseur Erickosnienne defini dont un hypnothérapeute qui pratique la méthode Ericksoinenne ! Vous en trouverez une liste assez complete sur ce site.