Anneau gastrique virtuel sous hypnose

L’anneau gastrique virtuel sous hypnose est la nouvelle solution ! C’est simple, rapide, efficace et sans douleur. Les résultats sont rapides. Voici ce à quoi il faut faire attention.

L’anneau gastrique virtuel, effet de mode ?

Vous n’arrivez pas à perdre du poids durablement ? Vous êtes obsédé par la nourriture ? Vous cherchez une méthode radicale et fiable pour arrêter de grignoter et réduire votre appétit ? La dernière mode en terme d’hypnose est la pose d’un anneau gastrique virtuel.

On trouve des enregistrements audio, des consultations pour poser un anneau gastrique sous hypnose soit disant « garanti » à des prix exorbitants et même des séances collectives ! Tous promettent une perte de poids fulgurante, une réduction de l’appétit et un amaigrissement facile et sans contrainte. Qu’en est-il réellement ?

Il est possible de poser un anneau gastrique virtuel sous hypnose

L’importance de la séance de préparation

En aucun cas un anneau gastrique virtuel ne peut être posé en une seule séance d’hypnose. Quel que soit l’hypnotiseur et quelles que soit ses compétences, il faut toujours faire quelques séances de préparation. Sans ces séances de préparation, l’anneau gastrique risque de ne pas tenir dans le temps.

L’anneau gastrique virtuel, comment ça marche ?

Poser un anneau gastrique virtuel sous hypnose nécessite de travailler sur différents niveaux de conscience. L’hypnotiseur (ou hypnothérapeute) travaillera sur une saturation complète des sens et surtout sur une projection dans le futur avec un déconditionnement radical. Une fois revenu à la vie réelle, le sujet peut ressentir durant quelques heures une lourdeur sur l’estomac. Les effets sont immédiats, dès le premier repas.

Pour que les effets de l’anneau gastrique hypnotique perdurent, il faut impérativement faire un travail de préparation en amont. À défaut, vous risquez de voir les effets de l’anneau s’estomper rapidement. Cela semble d’autant plus évident lorsque l’on sait que même les individus ayant un anneau gastrique chirurgical sont soumis à des rechutes s’ils ne sont pas suivis.

La démarche de l’anneau gastrique sous hypnose

closedTab

Comprendre la problématique alimentaire

Avant toute séance d’hypnose et avant même d’envisager la pose d’un anneau gastrique virtuel, il faut impérativement analyser le comportement alimentaire qui empêchait le sujet de maigrir. La personne mange-t-elle mal ? Mange-t-elle trop ? Est-ce qu’elle grignote ?

Les deux derniers cas sont ceux pour lesquels l’anneau gastrique hypnotique est le plus efficace. Les capacités de l’estomac sont réduites par l’anneau, on note de réels changements dans l’alimentation et une perte de poids significative.

Tenir compte de l'aspect psychologique

Le grignotage, les crises d’hyperphagie ou même une alimentation en trop grande quantité sont souvent l’expression de symptômes plus profonds. On mange pour compenser, pour se calmer, pour se récompenser, pour trouver de la douceur, pour passer ses nerfs… Ces comportements alimentaires sont dictés par l’inconscient. Si les crises sont très importantes ou très fréquentes, l’anneau gastrique n’aura que peu d’impact tant que l’aspect psychologique n’aura pas été traité.

Rassurez-vous ! Vous pourrez bénéficier de cette méthode en effectuant en amont une à deux séances d’hypnose thérapeutique. Cette approche vise à renouer avec un rapport sain à la nourriture. L’hypnothérapeute pourra ensuite poser l’anneau gastrique virtuel en toute sécurité.

Qu'espérer comme résultats ?

Les résultats sont variables d’une personne à l’autre et ne dépendent pas de la réceptivité à l’hypnose. Contrairement à ce que l’on pense, tout le monde est hypnotisable. La perte de poids varie en fonction de la quantité de « sur-alimentation » et du poids de départ. On note un amaigrissement pouvant aller jusqu’à 10 kg pour les personnes de forte corpulence.

Ces personnes décrivent une sensation de libération par rapport à la nourriture, de légèreté et de bien-être. Elles se sentent comme « dé-focalisées » de la nourriture. Une fois ces résultats acquis, ils restent durables, sauf changement dans la vie du sujet ou événement traumatisant qui serait susceptible de perturber l’équilibre intérieur de la personne. Dans ce cas, une seule séance suffit généralement à réactiver les acquis.

Nombre de séances

Attention aux hypnotiseurs peu scrupuleux ! Dans la grande majorité des cas, il faut compter 3 à 4 séances pour poser un anneau gastrique virtuel en toute sécurité. La première séance est un bilan approfondi. S’en suivent 1 à 2 séances de préparation et finalement la dernière séance sera la pose de l’anneau gastrique tant attendu. Les résultats sont palpables immédiatement après la pose.

Ils se sont fait posé un anneau gastrique virtuel

Bonjour, cela fait un mois depuis la séance et j’ai perdu 11 cm (je dis bien onze !) autour de la taille et 3 ou 4 de moins aux hanches. Comme vous pouvez l’imaginer, je suis ravie !

Moira

J’ai vu […] en janvier et en février pour des troubles de la conduite alimentaire de type boulimie. Elle a pu, en deux séances d’hypnose, agir sur les éléments déclencheurs de ces crises. Merci, je poursuis ma perte de poids (8,4 kg en 6 semaines).

Christine

Face à la nourriture, de plus en plus détachée, moins peur d’elle, sensation de savoir quand s’arrêter, sensation d’être rassasiée plus vite. Un peu déstabilisée au début de penser et agir différemment. Voilà donc un GRAND MERCI pour tout ce que vous avez fait pour moi !!!

Déborah