Hypnose, boulimie, grignotage et hyperphagie

La boulimie et l’hyperphagie, au-delà de la préoccupation esthétique du poids, sont une réelle souffrance pour le sujet. L’hypnose intervient rapidement, d’une manière sécure, les résultats sont palpables en quelques séances seulement.

Boulimie et hyperphagie, quand s’inquiéter ?

Grignotages incontrôlables ? Vous mangez sans faim ? Comme un besoin de vous remplir ? Une récompense ou une compensation ? Si les crises ont lieu plus d’une fois par semaine, si la quantité ingérée crée des douleurs ou si la crise est suivie de vomissements, alors vous souffrez d’un trouble du comportement alimentaire (TCA). Il est nécessaire de vous faire accompagner rapidement.

L’hypnose traite la boulimie, l’anorexie et l’hyperphagie

Mécanisme des TCA

Le trouble du comportement alimentaire est une réelle souffrance pour le sujet et son entourage. Il culpabilise de sa crise et se restreint pour la compenser. Cette privation crée un phénomène de frustration, qui mène à la crise suivante. L’engrenage est sans fin.

Plus le sujet tente de se s’éloigner des préoccupations alimentaires, plus celles-ci deviennent une obsession. Le plus souvent la problématique est tabou et méthodiquement dissimulée aux yeux de l’entourage. Lorsque l’alimentation devient une souffrance, l’hypnose propose des solutions rapides, naturelles et durables.

Mode d’action de l’hypnose sur les TCA

Les troubles du comportement alimentaire (TCA) surviennent souvent à l’adolescence et peuvent perdurer ou resurgir à l’âge adulte. Il a souvent débuté par un simple régime qui fini par tourner à l’obsession. La solution existe désormais grâce à l’hypnose. Elle agit sur la plupart des dérèglements alimentaires comme la boulimie, l’hyperphagie, le grignotage…

Le champ d’action de l’hypnotiseur est vaste dans le cadre des TCA. Il peut par exemple déconditionner les mauvaises habitudes, reprogrammer le rapport à la nourriture, poser un anneau gastrique virtuel… Les crises s’espacent, sont de moins en moins importantes, deviennent contrôlable, jusqu’à finalement disparaître. Le travail en hypnothérapie est profond, rapide et durable. Le sujet retrouve un rapport sain à l’alimentation en quelques séances seulement.

Les troubles du comportement alimentaire

closedTab

Hypnose et boulimie

La boulimie est un trouble du comportement alimentaire qui mène le sujet à manger en excès puis à se faire vomir. S’il n’y a pas de vomissements, on parle d’hyperphagie. Les crises ont lieu à l’abri des regards. Le sujet sent arriver la crise, la prépare même parfois, sans pouvoir la contrôler. Immédiatement après le vomissement, le dégoût et la culpabilité s’installent. Pour « compenser » la crise passée, le sujet se prive au repas suivant, prends des laxatifs, fait du sport en excès… Il alimente ainsi la compulsion qui mènera à la prochaine crise. L’hypnose aide à sortir du cercle vicieux de la boulimie en quelques séances.

Hypnose et hyperphagie

L’hyperphagie est un trouble du comportement alimentaire qui engendre des assimilations excessives de nourriture, jusqu’à s’en rendre malade. Contrairement aux idées reçues, elle se distingue de la boulimie dans le fait que le sujet ne maîtrise pas son poids, c’est à dire qu’il n’y a pas de vomissements, de sport excessif, de prise de médicament… Tout comme la boulimie, l’hyperphagie a souvent débuté par un régime anodin. L’hypnose apaise l’hyperphagie pour espacer les crises dans un premier temps, puis les faire disparaître et renouer avec un rapport sain à la nourriture.

Hypnose et grignotage

Le grignotage est une manifestation plus légère de l’hyperphagie ou de la boulimie. Il se distingue de ses deux consœurs par le fait qu’il ne s’exprime pas sous forme de crise ponctuelle, mais sous forme de comportement frénétique diffus, tout au long de la journée. Les quantités ingérées sont moins importantes sur le moment, ce qui généralement évite les vomissements. Ceci étant, la quantité ingérée mise bout à bout est trop importante. Même si le grignotage semble en apparence une problématique plus légère, elle reste malgré tout une souffrance pour le sujet, et un réel trouble du comportement alimentaire qui nécessite un accompagnement.

Ils ont vaincu les TCA grâce à l’hypnose

Bonjour, je sens déjà les effets de la séance d’hypnose de lundi… J’ai perdu 1 kg. Je ne me sens plus dépendante de chocolat pour compenser… Je vais naturellement vers des aliments sains, sans réfléchir ou me raisonner… C’est très déroutant pour moi et je me sens très bien.

Laurie

J’ai vu […] en janvier et en février pour des troubles de la conduite alimentaire de type boulimie. Elle a pu, en deux séances d’hypnose, agir sur les éléments déclencheurs de ces crises. Merci, je poursuis ma perte de poids (8,4 kg en 6 semaines).

Christine

Face à la nourriture, de plus en plus détachée, moins peur d’elle, sensation de savoir quand s’arrêter, sensation d’être rassasiée plus vite. Un peu déstabilisée au début de penser et agir différemment. Voilà donc un GRAND MERCI pour tout ce que vous avez fait pour moi !!!

Déborah