Se libérer d’un pervers narcissique

L’hypnose est probablement la thérapie la plus efficace actuellement pour se libérer de l’emprise d’un pervers narcissique. Elle agit au-delà de la raison pour des effets rapides.

Le masque social du pervers narcissique

Le pervers narcissique est partout, il peut être n’importe qui : un amant, un mari, un supérieur, un collègue, un ami…

Ils sont partout et personne n’est à l’abri de leur emprise. Il se distingue en société par son humour, son rang social : il est séducteur, charmeur, très apprécié, on parle souvent de sa gentillesse et de ses attentions. Une fois le masque social tombé, il fait vivre l’enfer… Comment se libérer de ces relations qui vampirisent, rongent, laissent des traces et ôtent toute confiance en soi ?

Stop au pervers narcissique grâce à l’hypnose

L’hypnose contre le pervers narcissique

La victime d’un pervers narcissique est souvent lucide sur la situation. Elle a conscience des processus, mais quelque chose de très profond, de très ancré, l’empêchait de s’en défaire. L’hypnose travaille sur ces degrés de conscience qui échappent au conscient, pour un effet direct, rapide et souvent radical sur l’engrenage du pervers narcissique.

Le comportement du pervers narcissique

Une fois dans l’intimité, la victime est la seule à découvrir l’autre visage du pervers narcissique. Son mode d’action est insipide, tout est fait de sous-entendus dont seul elle comprend la puissance des atteintes. Le pervers narcissique est intelligent, si fin stratège que l’on peut rarement lui reprocher quelque chose de concret. Le monde extérieur ne comprend pas le désarroi de la victime, ce qui la bascule dans la solitude, l’incompréhension et le désespoir. Le bourreau entretient ces émotions en isolant la victime davantage encore.

Le pervers narcissique culpabilise, ramène tout à lui, change de sujet sans cesse, a une communication floue, se dérobe à ses responsabilités, fuit les sujets le mettant en difficulté, rejette la faute sur l’autre, change sans cesse d’avis… La réalité est qu’il reproche à sa victime ce qu’il se reproche secrètement à lui-même, en psychopathologie le terme exact est le « transfert ». Ces comportements manipulateurs peuvent faire basculer sa proie dans la confusion la plus totale, dans la peur et même dans la folie.

Comment l’hypnose libère du pervers narcissique

closedTab

Le piège du début

Le pervers narcissique est une âme en souffrance, il tente de détruire chez l’autre ce qui le fascine le plus. Ce qui le fascine le plus est précisément ce qui manque à sa propre identité. Il essaye désespérément de se construire et de se nourrir à travers la personnalité de sa victime, qu’il vampirise, ronge, anéantit. Le pervers narcissique est en incapacité constante d’aimer, il sera subjugué par une personne débordante d’amour, la complimentera sur cette qualité. Il n’hésitera pas à la charmer avec de belles phrases et des grands sentiments, qu’il est en réalité bien incapable d’éprouver. Le piège se referme aussitôt qu’il sent qu’il a le dessus sur sa proie. Il s’attaque à elle et la dénature, la vide de l’énergie qui faisait sa force.

Retrouver son libre arbitre

Lorsque l’on a pris conscience que l’on est la proie d’un pervers narcissique, il faut agir vite. Plus on le côtoie, plus il prend l’ascendant, plus on s’isole et on s’affaibli. L’hypnose aide à s’affranchir de l’influence et donne la force de franchir le pas. Une fois la rupture formalisée, l’hypnose aide à rester fort pour ne jamais y retourner.

Reprendre confiance en soi

Culpabilité, perte de confiance, désespoir, honte, « je ne serai jamais assez bien », « c’est de ma faute »… L’hypnose répare l’estime de soi suite à la fréquentation d’un pervers narcissique. L’état dépressif s’estompe très rapidement et le sujet se sent à nouveau « capable ». Plus les influences du pervers narcissique s’éloignent, plus il renoue avec une vie sociale et retrouve la confiance en soi. La victime libérée redécouvre les petits plaisirs du quotidien et les apprécie même encore plus qu’avant…

Se libérer du schéma du pervers nariscissique

On ne tombe pas dans les griffes d’un pervers narcissique par hasard. La société est peuplée de ces personnalités toxiques et pourtant tout le monde ne les laisse pas approcher, alors pourquoi vous ? Il s’agit d’une prédisposition psychologique, due à sa propre construction interne. L’hypnose permet de faire intégrer à l’inconscient certains apprentissages afin que le schéma ne se répète plus. L’aide de l’hypnose permet d’accéder à une relation épanouissante.

Ils se sont reconstruits après un pervers narcissique

J’ai ressenti un bien-être, comme si je me libérais de quelque chose de nocif. Les trois jours suivants j’ai perdu le son de sa voix et l’odeur de sa peau, chose qui était imprégnée en moi et qui, à chacune de nos ruptures me hantait.

Anonyme

J’ai sauté le pas, suite à une terrible rupture qui m’avait laissé des séquelles traumatisantes. 2 semaines après ma séance d’hypnose j’ai ressenti un bien-être, et tout mon mal-être était parti. J’ai de nouveau retrouvé la joie de vivre et l’envie d’aller de l’avant. Un grand merci !

Alexandra

Un grand merci, je suis rentrée hier soir, j’ai beaucoup pleurée, certainement un trop plein d’émotions. Et ce matin je me suis faite toute belle et je rigole énormément… Merci pour votre potion magique, j’espère qu’elle durera.

Irène