Choisir son psychologue à Nice

Dans certains cas, on ressent le besoin de parler à un psychologue à Nice en complément d’un suivi par l’hypnose. Il s’agit de moments de vie où l’on ressent le besoin de faire un point, de se débarrasser d’une angoisse, d’une phobie, de prendre confiance en soi… Cette page vous apporte les informations globales sur l’univers de la psychologie. Pour gagner du temps dans l’accompagnement avec un psychologue, Hypnoprocess est partenaire du Centre Psychologue Nice. Il regroupe plusieurs spécialistes de leur domaine, et notamment en thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Le travail se fait en parfaite synergie, pour une prise en charge rapide et des résultats optimum.

Un cabinet de psychologue sérieux à Nice

Combien de séances avec un psychologue ?

Il est impossible de définir à l’avance le nombre de séances nécessaires lorsque l’on consulte un psychologue à Nice. La durée de l’accompagnement dépend de l’objectif et de l’avancée thérapeutique. Si vous avez déjà entrepris des démarches de développement personnel, les résultats ne seront que plus rapides. Ceci étant, la durée moyenne d’une psychothérapie est de 6 mois. Les séances sont espacées d’une semaine à quinze jours.

Comment choisir son psychologue à Nice?

Le choix du psychologue est aussi déterminant que le choix de l’hypnothérapeute. Réfléchissez si vous vous sentez plus à l’aise avec un psychologue homme ou femme. Demandez systématiquement au téléphone quelle est sa spécialité. Même s’il est généraliste, connaître sa spécialité vous donnera un indice sur l’orientation de la pratique thérapeutique.