Hypnose anti-stress à Fréjus – Saint-Raphaël

Vous recherchez une solution rapide, naturelle et durable contre le stress, l’anxiété ou une dépression ? Le cabinet d’hypnothérapie de Fréjus – Saint-Raphaël propose des solutions efficaces sur tout le panel des émotions liées au stress, aux crises d’angoisse et à la dépression.

Lutter contre le stress et l’anxiété avec l’hypnose

Généralement, le stress, l’anxiété et les attaques de panique se recoupent en une sensation d’inconfort, de peur, de panique, de crainte, de manque de confiance… Elles sont parfois accompagnées de manifestations physiques comme une boule dans le ventre ou dans la gorge, l’accélération du rythme cardiaque et respiratoire, les mains moites, la sensation de perdre le contrôle de son corps… Tous ces symptômes peuvent être apaisés en quelques séances par l’hypnose.

Hypnothérapeute spécialisé dans le stress et l’anxiété à Fréjus - Saint-Raphaël

Mode d’action de l’hypnose

Les études cliniques et la recherche font sans cesse évoluer les pratiques des médecines douces. Les nouvelles techniques d’hypnose s’avèrent les plus efficaces dans la gestion du stress, de l’anxiété et la dépression. L’hypnothérapeute choisi par Hypnoprocess à Fréjus – Saint-Raphaël est spécifiquement formé a un accompagnement sérieux, rapide et fiable.

L’hypnose à Fréjus – Saint-Raphaël

Les thérapies classiques travaillent de manière consciente sur l’origine du problème et ses symptômes. Les résultats sont positifs sur le moment, mais ne durent souvent qu’un temps. À la première difficulté, les anciennes angoisses inconscientes resurgissent.

L’hypnose aborde les symptômes de la dépression et du stress directement au niveau inconscient pour vous en débarrasser durablement. Parfois, l’origine est clairement identifiable, d’autres fois, les angoisses sont apparues insidieusement, sans événement déclencheur clairement identifiable.

Trauma et anxiété

En psychopathologie, l’élément déclencheur d’un trouble est appelé « traumatisme ». L’hypnose élimine le traumatisme initial de l’inconscient, afin de dégager les émotions qui lui sont associées. Une fois ce travail de fond effectué, on peut s’intéresser à faire disparaître le symptôme.

Prenons l’exemple d’une personne victime d’un accident de voiture. Depuis cet événement, elle se sent dépressive et ressent un stress dans tous les moyens de transports. L’hypnothérapeute commence par décharger l’émotion du traumatisme initial (l’accident). Une fois ce travail de fond effectué, il travaillera sur le stress résiduel.

Ils ont vaincu le stress avec l’hypnose

Petit à petit mes angoisses disparaissent sans même m’en rendre compte ! Parfois ce sont mes amis et ma famille qui me le font remarquer. Je tiens de tout mon cœur à remercier mon hypnothérapeute qui m’a aidé à m’en sortir.

Sandra

Bonjour, juste pour vous dire que cet état de bien-être ne m’a pas quitté depuis la séance de mercredi et surtout le stress s’éloigne de moi. Que ça fait du bien ! Merci, à dans un mois. Bonne journée.

Marie

J’ai eu quelques problèmes d’anxiété lors des dernières années. Les séances d’hypnose dont j’ai bénéficié m’ont énormément aidé. Je pense que je vais faire une séance de temps en temps pour continuer à travailler, mais le plus gros a été fait en 4 séances.

Jacques