S'inscrire
Le réseau d'Hypnothérapeutes d'Excellence

L’expérience de Laurence qui a arrêté de fumer sous hypnose à Nice

Je m’appelle Laurence et j’ai réussi à arrêter de fumer grâce à l’hypnose à Nice.

J’ai commencé à fumer la cigarette tard, lorsque j’avais 20 ans. Au début, je fumais « ma clope » pour faire comme tout monde. J’ai toujours été consciente que la cigarette était très mauvaise pour la santé, et je pense qu’au fond de moi j’ai toujours voulu arrêter le tabac. Ceci dit, je n’avais aucune volonté. Je culpabilise de fumer autant mais j’aimais ça. J’étais même fiere de montrer que j’étais dépendante. A l’époque l’hypnose n’existait pas. Ou alors, elle existait pour le spectacle, certainement pas pour arrêter de fumer. Ceci dit, même si ta méthode avait dit à l’époque, je ne pense pas que j’aurais été prête à arrêter de fumer à ce moment-là.

J’ai fumé un paquet de cigarette par jour jusqu’à mes 22 ans. À cet âge là j’avais toujours envie de Stoper au tabac, Mais cela n’était pas à l’ordre du jour.

Lorsque j’ai décidé d’arrêter de fumer

Je ne me rappelle pas exactement à quel moment j’ai décidé que j’allais arrêter de fumer. Je pensais être plus forte que la cigarette et que la nicotine, je voulais arrêter de fumer toute seule. Je ne voulais certainement pas prendre des patchs (les patchs à la nicotine coûtent très cher) et je voulais encore moins les chewing-gum à la nicotine. A cette époque là, je n’avais pas connaissance de l’hypnose et des autres thérapies alternatives comme l’acupuncture, le fil dans l’oreille pour arrêter de fumer. Ma première tentative d’arrêt du tabac fut toute seule.

Dur, sans hypnose, sans aide, sans rien…  je tenu 15 jours! 15 jours sans cigarette c’était bien, et C’était douloureux à la fois. J’ai recommencé à fumer la cigarette un peu comme monde, En commençant par en prendre « juste »  une. Puis j’ai commencé à acheter un paquet, puis deux, puis trois, puis une cartouche entière. J’avais échoué. Un jour une amie m’a parlé de la méthode d’Allen Carr pour arrêter la cigarette. Elle m’a aussi dit que ce type là a fait arrêter de fumer des millions de personnes , mais il écrit des le début de son livre, que c’est grâce à l’Hypnose qu’il arrêté de fumer, et non pas à sa méthode. Je me suis alors dit mais pourquoi ne pas aller à la source et tenter directement l’hypnothérapie? Eh bien figurez-vous qu’à cette époque je n’ai pas trouvé un seul Hypnotherapeute qui pratique l’hypnose antitabac.

Mon aventure du fil dans l’oreille pour arrêter de fumer à Nice

À 25 ans, je fume deux paquets par jour, j’ai décidé que j’allais arrêter de fumer grâce au fil dans l’oreille. Tout mon a conseillé l’hypnose plutôt que le fils dans l’oreille. La personne m’a inspiré confiance, elle recevait à Nice. Lorsqu’elle passe le fils dans l’oreille, c’est un petit peu douloureux mais sans plus. Elle précise que l’arrêt du tabac intervient tout de suite après la pose du fil dans l’oreille. J’étais confiante, sereine. À la sortie du cabinet je sentais une légère gêne dans l’oreille, certainement due au passage du fil. J’avais pas vraiment envie de fumer. J’avais l’impression que c’était du passé, quel bonheur pas de manque de nicotine, pas de stress, pas de compensation de nourriture… j’allait bien jusqu’au jour ou le fil disparait… et là, l’envie de fumer est revenue. Je ne sais pas si c’est psychologique, ou si c’est physiologique, mais de ce jour là, j’ai à nouveau eu cette envie incroyable de fumer, de nicotine, d’une clope.

Suite à cet échec la, j’ai passé quatre ans à fumer de plus belle. Je me sentais minable, incapable d’arrêter, victime, prisonnière… je regardais les non-fumeurs avec envie. Comment redevenir non-fumeurs? Quelle est la solution? Qui peut m’aider a enfin arrêter la cigarette?

Hypnose pour arrêter de fumer à Nice : cette fois-ci c’est la bonne!

Me voilà pas loin de mes 30 ans, très motivée, plus motivée que jamais pour arrêter de fumer. On me reparle de l’arrêt du tabac sous hypnose. Grâce à Messmer l’hypnose est de plus en plus démocratisée. Je trouve un Hypnothérapeute qui semble compétent, il exerce dans un centre, ça semble encadré, on effectue un bilan, un test hypnotique, bla-bla-bla… tout ça pour une seule science antitabac bref je suis sceptique, mais j’y vais. Le prix ? Exorbitant ! Mais si ça marche il n’y a pas de prix !

Lorsque j’arrive pour mon rendez-vous au centre antitabac, je me sens en confiance. J’ai fumé ma dernière cigarette sur le pas de la porte, je suis fin prête à recevoir quelque chose qui me libère du tabac. La salle d’attente est propre, les gens sont accueillants, je suis confiante. Avant de rentrer en consultation, je vois une personne sortir du cabinet où il y a noté hypnothérapie. Ce patient sort avec une bouteille d’eau la main.  Je souris, je vois que c’est mon tour. L’hypnotiseur qui me reçoit est assez jeune. Dans ma tête je me dis : toi tu va me faire arrêter de fumer? Toi tu vas casser les habitudes avec ma copine la cigarette ? Le doute m’envahit… en quelques minutes je vois qui j’ai affaire. L’hypnotiseur est très professionnelle, elle enchaîne des questions ciblées. Je sens qu’elle sait exactement où elle veut m’amener. Elle me demande mes motivations quant à l’arrêt du tabac, pourquoi je veux vraiment arrêter la cigarette? À quoi pouvait servir la cigarette? Elle demande ma vision de l’hypnose, ce que je pense que l’hypnose peut faire pour moi dans le cadre du tabac… ces question semblent inquisitrices, mais au finals j’ai très bien compris où elle voulait en venir. Cette fille est une vraie vraie vraie pro. Cette fois je suis entièrement confiance!

Le déroulement de la séance qui m’a fait arrêtez de fumer définitivement

Avant de commencer la séance, l’hypnotiseur m’a fait ce qu’on appelle un test. Aucun lien avec la cigarette, juste avec l’hypnose. Elle me fait rapprocher les doigts tu manière assez troublante, j’ai essayé de lutter, je n’arrivais pas… waouh l’hypnose ça marche sur moi!

Elle commence à me parler du tabac, les méfaits du tabac, les bienfait d’arrêter le tabac. Je me laisse aller, je sens que la magie de l’hypnose opère. Je ne sais pas comment décrire cette sensation que j’ai ressenti durant l’hypnose. Une partie de moi se disait que ça ne marche pas, que j’entend tout, que je peux me lever quand je veux et allumer une clope. Une autre partie de moi était complètement enfoncée dans le canapé, sans pouvoir bouger, sans pouvoir penser. L’hypnothérapeute chuchote, me parle de tabac, de fumer, de cigarettes, de libération, le tout pendant 30 minutes. Lorsque je me réveille de la séance, je suis épuisée, crevée, abattue. Incroyable ! je n’ai pas la moindre envie de fumer. Je pense être encore un petit peu sous hypnose, mais malgré ça je n’ai vraiment pas la moindre envie de fumer. Je retourne à la table, l’hypnotiseur me demande si j’ai des questions sur la séance d’hypnose, je lui demande quand je vais savoir si ça a marché. Elle me répond sure d’elle que la séance à déjà marché. Je sors mon chéquier, toujours pas envie de fumer de cigarette. Je sors de la salle, une bouteille d’eau à la main, le sourire jusqu’aux oreilles. Je sors dans la rue, toujours pas envie de fumer. Je monte dans ma voiture, ça pue la clope! Toujours pas envie d’une cigarette. Je suis un peu groggy, je sens encore les effets de l’hypnose… je m’affalé dans le canapé avec ma bouteille d’eau, toujours pas envie de fumer… c’est un incroyable !

Je vais me coucher, je passe une nuit comme un bébé, comme si j’avais pas dormi depuis 15 jours. Je me réveille en pleine forme, un café j’entends encore la voix de thérapeute dans la tête. Je n’ai toujours pas envie de fumer.

L’après séance pour arrêter de fumer

L’après séance d’Hypnose antitabac, est encore plus bluffante que la séance antitabac en elle-même. J’ai l’impression que l’hypnose a complètement réorganisé mon cerveau, réorchestré ma façon de voir les choses. Bien sur cela m’arrive de penser très furtivement à une cigarette, mais c’est tellement furtif que ça passe immédiatement. C’est comme si j’étais reprogrammées. Je suis non-fumeuse

Cela fait un an que j’ai fait cette séance, peu importe l’alcool que je bois, peu importe les gens, peu importe le stress, peut importe toutes ces choses qui pouvaient me faire fumer. Je me sens libérée, complètement libérée pour toujours et à jamais.J’encourage toutes les personnes qui veulent arrêter de fumer à tenter l’hypnose.  e

Retour sur la page du centre antitabac de Nice

Retour à la page d’accueil d’Hypnoprocess, Hypnose et Hypnothérapie à Nice

 

L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical
Vous avez aimé notre site? Faites le nous savoir!