Hypnose et thérapie

L'Hypnose en thérapie est appelée Hypnothérapie. L'Hypnose en thérapie est pratiquée par un "Hypnothérapeute" ou un "spécialiste en Hypnose thérapeutique". Il n'existe pas de diplôme dans le domaine de la thérapie par l'Hypnose. Veuillez donc à vous adresser à un professionnel certifié et contrôlé.

L'Hypnose en thérapie

Les indications de l'Hypnose en thérapie sont multiples. L'Hypnose appliquée à la thérapie peut accompagner tous les dysfonctionnements émotionnels, comme le stress, l'anxiété, des tocs... L'Hypnose en thérapie peut même être utilisée dans le cadre d'une dépression, avec l'accord du médecin référent. Les autres indications de l'Hypnose sont les addictions, les douleurs, un régime... mais dans ces cas là, on utilisera pas le terme d'Hypnose et thérapie, mais plutôt de séance d'Hypnose.

Mise en garde
L'Hypnose en thérapie est de plus en plus utilisée, parce qu'elle donne des résultats étonnants.  pa
Consultez les derniers avis sur l’Hypnose

L'Hypnose en thérapie nécessite une grande souplesse de la part du professionnel

L’Hypnotiseur adaptera sa pratique à chaque besoin. Il fera une Hypnothérapie sur mesure. Tantôt ferme et directif pour les personnes ayant besoin d’être managées dans l’Hypnose tantôt permissif pour les personnes ayant besoin de se laisser aller en douceur. En proposant des séances d’hypnose relaxantes ou dynamisantes sa méthode de travail s’adapte à un grand nombre de problématiques.

L'hypnose en thérapie travaille en profondeur sur les émotions

L'importance des émotions dans la pratique de l'Hypnose appliquée à la thérapie

L’Hypnothérapeute accordera une importance toute particulière à l’aspect émotionnel de chaque objectif. Les protocoles utilisés et les approche thérapeutiques aborderont le ressenti du sujet d’une manière méthodique, rigoureuse et précise, afin de libérer les blocages de chaque émotion. Un Hypnothérapeute doit proposer une prise en charge humaine, pour des résultats rapides et durables.

Hypnose / Thérapie

Vous avez finalement décidé de vous débarrasser de votre problématique, mais ne savez pas comment fonctionne l'Hypnose en thérapie ? Vous avez peur qu’on vous manipule ? Vous avez raison ! L’Hypnose thérapeutique est un fantastique outil, mais elle doit être pratiquée par un professionnel de confiance. Hypnoprocess sélectionne des spécialistes de l'Hypnose en thérapie. Nous vérifions leurs références, mesurons leurs résultats et les évaluons régulièrement. L’assurance d’une thérapie par l'Hypnose efficace, avec et des résultats rapides et optimums.

Certains vous diront oui… mais la position d’Hypnoprocess est NON ! Ceux qui disent que l’on peut consulter dans une langue étrangère partent du postulat que l’intentionnalité est ce qui compte le plus dans l'Hypnose en thérapie, et que l’Hypnose dépasse la barrière de la langue. 

Ils ont raison, mais soyons pragmatiques, si vous ne comprenez pas ce que l'expert en thérapie par l'Hypnose vous demande de faire, vous ne rentrerez pas en Hypnose ! Vous pouvez faire une séance avec un Hypnothépeute dont vous comprendrez un peu la langue, dans ce cas il faut que les objectifs restent simples. Du moins pour les premières séances, le temps que vous vous familiarisez l’un l’autre. Si vous ne parlez que très peu la langue, nous vous déconseillons de tenter l’expérience de l'Hypnose en thérapie. Mais cela n'engage que nous ! Certains proposent d’amener leur traducteur. Là encore, nous déconseillons, car la présence d’une tierce personne va a l’encontre de tous les principes de la thérapie, même si cela concerne un sujet à priori dénué de tout affect comme par exemple l’arrêt du tabac. 

La base pour trouver un expert en thérapie par l'Hypnose, est de vérifier son diplôme, s’il exerce en cabinet et s’il est spécialisé. Mais souvent un bon praticien en "Hypnose Thérapie" se reconnait souvent aux détails, comme par exemple la manière dont il communique :,Est-ce que sa façon de s’exprimer vous parait claire et simple ? Sait-t-il vous mettre en confiance ? Répond de manière claire aux questions que vous lui posez sur l'Hypnose en thérapie ? Comment est son cabinet : il y a-t-il une plaque ? Est-ce un cabinet thérapeutique professionnel ou travaille- t-il de chez lui ? Le nombre de séances : ni trop ni pas assez : entre 4 et 8. Seuls les arrêts du tabacs se font parfois en une seule séance.

Créé en 2005, Hypnoprocess est le plus ancien site de référencement spécialisé pour Hypnothérapeutes. Contrairement aux annuaires classiques, nous ne facturons pas d’abonnement. Nous n’avons donc aucun objectif de volume. Seule la qualité de nos experts en thérapie compte. Nous avons un numerus closus par Ville en fonction de son nombre d’habitant. Nous pouvons ainsi nous permettre de sélectionner les meilleurs praticiens en Hypnose thérapeutique. 

Nous les sélectionnons pour leur renommée et leur professionnalisme. Nous privilégions les Hypnotiseurs diplômés d’une grande école reconnue, ou validés par un syndicat. Ceci étant, un Hypnotiseur pratiquant l'Hypnose en thérapie peut être excellent même s'il n'a pas fait de grande école. Nous étudions chaque candidature reçue.

D’après nous, un praticien en Hypnose et Thérapie doit être emphatique et bienveillant, Il doit être perfectionniste et continuer à approfondir ses connaissances et spécialisations en thérapie out au long de sa carrière. Un hypnothérapeute brillant se distingue par sa capacité à faire lâcher prise à son patient pendant la séance d'Hypnose thérapeutique. Le consultant se sentira en confiance rapidement et se confiera en toute liberté. Pour ce faire, il peut s’appuyer sur des techniques Hypnogènes comme l’Hypnose conversationnelle ou les dernières avancées des méthodes d'Hypnose appliquées à la thérapie.

Il existe une telle quantité de formation en Hypnose et thérapie, qu’il devient compliqué de s’y retrouver, même pour un professionnel. Avant toute chose, il n’existe pas de diplôme d’état qui valide la pratique de l'Hypnose en thérapie. Donc, en théorie, n’importe quelle école peut convenir. Cependant, tous les cursus d'Hypnose en thérapie ne se valent pas. Voici les grandes règles :

1 Même si vous êtes pressé, préférez une formation longue, avec plusieurs niveaux et modules, qui vous apprendront tous les rouages de l'Hypnose en thérapie.

2 Préférez une formation d’Hypnose en thérapie qui propose des spécialisations

4 Préférez une formation ou les cours sont de visu est non pas en ligne

5 Il n’est pas forcément utile de payer très cher sa formation en Hypnose et thérapie pour avoir de la qualité

Parce que Hypnoprocess privilégie la qualité de l'Hypnose en thérapie. Si nous n’avons pas été convaincu par les dossiers des Hypnothérapeutes reçus dans une ville, nous préférons ne référencer personne, que de référencer quelqu'un dont les compétences ne sont pas suffisantes. Hypnoprocess choisi ses experts en Hypnose et thérapie sur des critères stricts d’excellence.

Hypnose et thérapie: la nouvelle solution

L'Hypnose en thérapie c'est rapide, fiable et adapté à tous, lancez vous dans l'Hypno-Thérapie !