Les indications de l’hypnose

L’hypnose se positionne comme LA nouvelle alternative thérapeutique. Hypnoprocess vous explique le champ d’action et les limites de l’hypnose.

Dans quels cas l’hypnose est-elle efficace ?

L’hypnose se démarque des autres méthodes thérapeutiques de part son action directe sur l’inconscient, elle répond à la demande d’une clientèle de plus en plus exigeante et pressée. Son efficacité est scientifiquement prouvée et reconnue sur toutes les problématiques dont l’origine est psychologique, ainsi que sur les addictions. Les effets sont précis, rapides et durables. Les principales indications sont listées ci-dessous. En cas de doute, demandez conseil à un hypnothérapeute.

Hypnose pour maigrir

Boulimie

La boulimie est un trouble du comportement alimentaire. L’hypnose maîtrise les excès, la perte de poids s’enclenche.

Maigrir

Maigrir sous hypnose est LA nouvelle alternative entièrement naturelle. La perte de poids est durable, sans privation et sans régime.

Anneau gastrique virtuel

L’anneau gastrique virtuel permet de réduire l’appétit. Les quantités sont maîtrisées sans privation, ni sensation de faim.

Hypnose contre le stress et l’anxiété

Phobie

L’hypnose déprogramme la peur aiguë associé à la phobie. Les sensations physiques et psychologiques sont apaisées.

Anxiété

Stress, crises d’angoisse, attaques de panique, anxiété… L’hypnose apaise les émotions, la sérénité est retrouvée.

TOCs

Un trouble obsessionnel compulsif n’est plus une fatalité, l’hypnose est une solution rapide et efficace sur la plupart des TOCs.

Hypnose et troubles émotionnels

Deuil

L’hypnose accompagne un deuil. On apprivoise l’absence, pardonne, dit au revoir pour découvrir la paix et la résilience.

Sommeil

Insomnie, réveils nocturnes… L’hypnose réinitialise la faculté naturelle à dormir. Les nuits redeviennent réparatrices.

Confiance en soi

Véritable booster de la confiance en soi, l’hypnose agit sur les domaines privés et professionnels. On s’affirme, on a le droit, on dit non !

Traumatisme

L’hypnose évacue le traumatisme et le stress post-traumatique associé. Les images s’éloignent, les pensées se libèrent.

Dépression

L’hypnose peut libérer d’une dépression et des symptômes associés. On renoue avec sérénité et joie de vivre.

Enfants

L’hypnose s’adapte aux enfants qui, eux aussi, sont concernés par le stress, le manque de confiance ou une phobie.

Hypnose et dépendances

Alcool

Alcoolisme mondain ou consommation solitaire, l’hypnose déconditionne et réassocie des comportement sains.

Tabac

Arrêter de fumer par hypnose, c’est confortable, sans sensation de manque et le plus souvent radical en une seule séance.

Addictions

L’hypnose reprogramme les comportements. Les pensées sont défocalisées, le cercle vicieux de l’addiction se dissipe.

Autres indications de l’hypnose

Hypnoanalgésie

L’hypnoanalgésie prépare à un acte chirurgical, accompagne durant l’intervention et stimule la récupération post-opératoire.

Troubles sexuels

Respect et simplicité pour accompagner éjaculation précoce, manque de libido, troubles de l’érection, douleurs…

Pervers narcissique

L’hypnose répare la confiance en soi et les stigmates laissées par un pervers narcissique. Les symptômes dépressifs s’éloignent.

L’hypnose agit sur les troubles d’origine psychologique

Il n’y a pas de règle absolue qui permettait de définir à coup sur les problématiques qui entrent dans le domaine d’application de l’hypnose. Pour faire une description large, l’hypnose agit sur tous les troubles d’origine émotionnelle et psychologique et sur tous les dysfonctionnements survenus suite à un événement marquant, qu’il soit traumatisant ou non.

Chaque trouble est spécifique et chaque symptôme est différent. En cas de doute, demandez conseil à un hypnothérapeute spécialiste.

Contre-indication à l’hypnose

Il n’y a pas de contre-indication formelle à la pratique de l’hypnose. Ni en terme de problématique, ni en terme d’âge ou d’état de santé physique et mentale. Ceci étant, la prise en charge reste à la libre appréciation de l’hypnothérapeute, notamment dans l’accompagnement des jeunes enfants et des personnalités psychotiques.

Pourquoi un bilan préalable à la séance d’hypnose

Gardez à l’esprit que l’hypnose influe sur l’inconscient. L’hypnose est donc efficace sur ce qui est au-delà de la volonté et incontrôlable. En cas de doute, le bilan préalable à la séance permet de déterminer précisément si oui ou non la problématique entre dans le champ d’application de l’hypnose. L’hypnothérapeute exposera les résultats possibles.