Maigrir grâce à l’hypnose

L’hypnose agit sur les processus conscients et inconscients qui régissent l’appétit et le rapport à la nourriture. L’hypnose permet de maigrir sans régime, naturellement et sans privation.

L’hypnose pour maigrir, une méthode naturelle et sans régime

Stress, arrêt du tabac, régimes à répétition, grossesse, ménopause… Ces facteurs rendent la perte de poids plus difficile. Lorsque l’on n’a plus la motivation de se restreindre, l’hypnose est une méthode de perte de poids 100% naturelle. L’hypnothérapie, c’est sans régime, sans compte de calories, sans frustration et sans sensation de faim. Les habitudes alimentaires et l’attrait pour certains groupes d’aliments se modifient naturellement. L’amaigrissement suit un cahier des charges défini avec l’hypnotiseur, qui permet notamment de réapprendre à écouter les besoins réel de son corps.

Attention, il ne s’agit pas d’un régime, mais d’un changement naturel des comportements alimentaires. La perte de poids par hypnose est plus lente, mais régulière, durable et surtout sans effet yo-yo.

Maigrir et mincir c’est perdre du poids rapidement, et c’est possible sous hypnose

Combien de séances pour maigrir sous hypnose ?

Le nombre de séances ne dépend pas du nombre de kilos à perdre, mais du nombre de facteurs à traiter. Généralement 3 à 4 séances suffisent. Seuls les cas complexes nécessitent 6 séances ou plus.

Contrairement à une prise en charge par un diététicien, une fois les comportements adéquats acquis, il n’est plus nécessaire de poursuivre les séances. L’amincissement s’enclenche naturellement et durablement.

L’hypnose pour maigrir, pourquoi ça marche ?

Divers comportements peuvent bloquer la perte de poids. L’hypnose pour maigrir est particulièrement efficace dans les 3 cas ci-dessous. Ils peuvent être chacun bien distincts ou contraire entremêlés. Les protocoles utilisés seront très différents en fonction des besoins.

  • Vous mangez trop : vous avez une alimentation globalement équilibrée, mais vous mangez en quantité excessive, soit par faim soit par gourmandise. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous resservir, de prendre un dessert (même un fruit) : vous avez besoin de réduire naturellement les quantités sans vous frustrer et sans sensation de faim.
  • Vous mangez mal : vous savez exactement quoi mettre dans votre assiette pour manger équilibré, mais vous n’y arrivez pas. Vous mangez des quantités raisonnables, mais vous mangez mal, vous aimez le gras, les sauces, les frites, le sucre, la « malbouffe » : vous avez besoin de rééquilibrer votre comportement alimentaire et de développer le goût des aliments sains.
  • Vous grignotez : vous mangez le plus souvent équilibré aux repas, mais vous n’arrivez pas à vous retenir de grignoter. Qu’il s’agisse de petites quantités tout au long de la journée ou de crises plus importantes, vous avez besoin de vous remplir : souvent cela provient d’une compensation, il convient de défaire le lien que vous aviez mis en place par rapport à la nourriture.

Champ d’action de l’hypnose pour maigrir

L’hypnose agit à la fois sur le comportement alimentaire et sur l’hygiène de vie dans sa globalité, d’où son efficacité. Le bilan préalable est déterminant. Les hypnothérapeutes sélectionnés par Hypnoprocess sont tout particulièrement formés à cette considération globale de la problématique.

closedTab

Anneau gastrique virtuel

L’anneau gastrique virtuel est une technique sophistiquée qui permet de réduire la capacité de l’estomac, sans intervention chirurgicale. Durant la séance d’hypnose, le spécialiste installe virtuellement un anneau gastrique. La sensation de satiété est ainsi maîtrisée.

C’est une méthode très à la mode, attention cependant aux contre-indications. Afin que ce processus perdure dans le temps, il est capital de faire une anamnèse poussée afin d’effectuer une préparation si nécessaire. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre page consacrée à l’anneau gastrique virtuel.

Boulimie et hyperphagie

Les idées reçues désignent la boulimie comme une ingestion massive d’aliments sous forme de crise. En réalité, une crise qui n’est pas suivie de vomissements se nomme hyperphagie et non boulimie. Le terme psychopathologique « boulimie » désigne une ingestion massive suivie de vomissements. La boulimie et l’hyperphagie sont des troubles du comportement alimentaire (TCA).

Addiction au sucre et au gras

Le sucre et le gras sont les nouvelles drogues du XXIème siècle. Une fois tombé dans le piège, le corps en réclame toujours plus, on mange « sans faim » et « sans fin », sans même apprécier. Si on en est privé, le manque se manifeste par un énervement et une sensation désagréable et, tel un drogué, on cherche sa dose.

La solution existe ! L’hypnose aborde la consommation de sucre ou de gras comme de réelles addictions. L’hypnothérapeute peut, dans les cas extrêmes, installer un réflexe choc d’écœurement lorsque la quantité dite normale est atteinte. Suite à ce déconditionnement, le besoin de se remplir est oublié, le goût des aliments retrouvé.

Stimuler le métabolisme

Stimuler le métabolisme et les processus de déstockage du corps est fondamental dans une démarche de perte de poids. Le corps peut éliminer plus vite et naturellement les réserves inutiles. Les processus utilisés sont divers et variés. On utilisera si nécessaire la prescription de tâche. Fini les effets yo-yo !

Booster la volonté

Bien souvent, la motivation bat son plein durant les premiers temps de la perte de poids, puis on se lasse. Dès les premiers écarts, le rythme est perdu. L’hypnose permet de palier à ce phénomène en installant un système de récompense qui auto-alimente la volonté. Le cerveau est reprogrammé, la motivation décuplée. Cette reprogrammation est durable dans le temps.

Stop au grignotage

Le grignotage est le besoin insatiable de manger entre les repas. C’est l’ennemi n°1 de la minceur. Il engendre une ingestion de quantité déraisonnable de nourriture sur une période continue. Dans bien des cas, ce grignotage est en réalité un trouble du comportement alimentaire (TCA). Le grignotage se gère grâce à l’hypnose par diverses techniques et méthodes qui sont parfaitement adaptées en fonction des pulsions alimentaires.

Ils ont maigri avec l’hypnose

Bonjour ! Un petit mot pour vous dire que ce mois-ci, j’ai perdu 8,7 kilos… Bravo à nous ! 🙂

Anonyme

Bonjour, cela fait un mois depuis la séance et j’ai perdu 11 cm (je dis bien onze !) autour de la taille et 3 ou 4 de moins aux hanches. Comme vous pouvez l’imaginer, je suis ravie !

Moira

Il ne reste qu’un kilo pour arriver au poids que je m’étais fixé. Je mange sainement et les repas sont un plaisir… Merci beaucoup, vous m’avez énormément aidé.

Djé