Se sortir d’une dépression grâce à l’hypnose

L’hypnose est désormais efficace dans les cas de dépressions lourdes, anciennes, liées à une anxiété intense ou des crises d’angoisses répétées.

Les symptômes d’une dépression abordés par l’hypnose

Les symptômes de la dépression sont divers. Fatigue, lassitude, envie de rien, renfermement, douleurs… Parfois la dépression est accompagnée d’anxiété, de crises de panique et de troubles du sommeil. On distingue l’état dépressif de la dépression. L’état dépressif est plus léger, épisodique et installé depuis peu. La dépression est chronique et accompagnée des symptômes décrits ci-dessus. Seul un médecin est apte à effectuer ce diagnostic.

L’hypnose est efficace dans le cadre de la dépression

Quand consulter pour la dépression ?

Une dépression peut s’être installée progressivement dans le temps, comme elle peut avoir été latente et se manifester soudainement. Les éléments déclencheurs peuvent être par exemple un traumatisme ou un deuil. D’une manière générale, la dépression n’a pas qu’une seule origine, elle est multifactorielle.

Il devient indispensable de se faire accompagner lorsque les symptômes persistent depuis plus d’un mois.

Pourquoi l’hypnose est-elle efficace sur la dépression ?

L’hypnose est une alternative aux thérapies classiques car elle a la capacité d’agir simultanément sur le conscient et l’inconscient. L’hypnothérapie est une des seule méthodes à pouvoir ainsi dépasser les barrières conscientes pour aller traiter au cœur de l’inconscient les origines même de la dépression.

L’hypnothérapeute peut, grâce à des techniques avancées, évacuer les traumatismes liés à l’état dépressif, apaiser les émotions, redonner joie de vivre et envie. L’hypnose dans le cadre de la dépression ne se substitue à aucun avis ni traitement médical. Votre hypnothérapeute même s’il est spécialisé dans la dépression n’est pas en mesure de se prononcer sur un traitement médicamenteux.

Les symptômes de la dépression abordés par hypnose

closedTab

Anxiété

L’anxiété est un état latent qui engendre un inconfort permanent. C’est le stade au dessus du stress. L’anxiété peut évoluer en crises d’angoisses ou devenir généralisée.

Troubles du sommeil

L’hypnose est efficace sur tous les types de troubles du sommeil. Les principaux sont la difficulté à s’endormir, les réveils et l’anxiété nocturne, un sommeil non-réparateur, l’impression de ne « pas avoir dormi »… Consultez la liste complète des troubles du sommeil.

Crise d'angoisses

Une crise d’angoisse est une peur aiguë, incontrôlable et irraisonnée. En moment de crise, rien ni personne ne semble pouvoir apaiser le sujet.

Trouble du comportement alimentaire

Un trouble du comportement alimentaire est communément appelé crise de boulimie. Dans le cadre d’une dépression, ce trouble est révélateur d’un stress, d’un mal-être, d’une anxiété, d’un besoin de douceur ou de compensation.

Troubles obsessionnels compulsifs (TOCs)

Le trouble du comportement ou TOC est une pensée répétitive et obsessionnelle. Le plus souvent le sujet a conscience de l’absurdité de son raisonnement, mais il est totalement submergé par ses émotions au moment de la crise. L’hypnose agit sur la plupart des TOCs.

Ils sont sortis de la dépression avec l’hypnose

Vous êtes une femme que j’admire, d’un professionnalisme et d’une gentillesse incroyable. Je vous serai éternellement reconnaissante d’avoir partagé ces moments de vie avec moi et de m’avoir aidé dans cette démarche personnelle.

Florence

Depuis le décès de mon frère, je suis en dépression malgré les médicaments. J’ai retrouvé ma joie de vivre, je ressens de nouveau ce sentiment perdu de légèreté. Je recommande vivement la praticienne.

Anonyme

Lorsque je suis tombée en dépression, je me suis retournée vers l’hypnose. L’hypnothérapeute a su déclencher en moi l’envie de reprendre le dessus sur ma vie, ses paroles m’ont libérée et sa compassion m’a remplie de confiance. Avec toute ma gratitude.

Mina