L’hypnose pour dormir

Difficultés à s’endormir, cauchemars, sommeil non-réparateur, réveils fréquents accompagnés ou non d’anxiété… L’hypnose est une solution naturelle et fiable aux troubles du sommeil.

Troubles du sommeil, quand consulter un hypnotiseur ?

Quelle que soit la nature des troubles du sommeil, la résultante en est quasi toujours la même. À court terme, on ressent une fatigue intense (asthénie) qui provoque irritabilité, anxiété, baisse des capacités professionnelles, manque de patience : tout semble compliqué… À moyen terme apparaissent troubles de la concentration, troubles des fonctions cognitives, états dépressifs.

Le plus souvent lorsqu’un trouble du sommeil apparaît, l’esprit est dans la capacité de s’auto-guérir rapidement, sans aide extérieure. Mais si vous ressentez un ou plusieurs des symptômes listés ci-dessus au rythme d’une fois par semaine ou plus et si cela persiste depuis plus d’un mois, il y a peu de chance que votre inconscient puisse retrouver le chemin par lui-même. Il est fortement conseillé de consulter un hypnothérapeute rapidement.

Hypnose et hypnothérapie pour dormir

Le piège des somnifères pour dormir

Dans un premier temps, les anxiolytiques ou les somnifères donnent l’illusion d’aider à dormir. Mais la molécule masque le symptôme sans le guérir. Le trouble du sommeil réapparaît souvent dès l’arrêt du traitement. Pire, il devient souvent nécessaire d’en augmenter les doses. L’hypnose aide à sortir du cercle vicieux des médicaments.

Dans quel cas l’hypnose pour dormir ?

L’hypnose dans le cadre du trouble du sommeil est la plus efficace lorsque le sommeil disparaît d’un coup, suite à un événement spécifique (qui peut avoir eu lieu jusqu’à plusieurs fois auparavant). Dans ce cas, on parle d’une forme de stress post-traumatique. Il suffit alors de traiter le traumatisme pour rendre au corps ses facultés de repos. Il s’agira alors d’une séance d’hypnothérapie orientée psychopathologie.

Lorsque le sommeil s’est dégradé insidieusement au fil du temps, sans traumatisme identifiable, l’hypnothérapeute utilisera une technique différente, d’avantage orientée résultats.

Ils ont retrouvé le sommeil avec l’hypnose

Lors de ma première consultation, j’étais dans un état dépressif et insomniaque. J’ai immédiatement ressenti une sensation de bien-être, de soulagement intérieur. Aujourd’hui je me sens plus détendu, j’arrive à dormir. Je vous suis vraiment reconnaissant, car j’ai enfin repris la main sur la gestion de ma vie.

Georges

J’ai eu une séance d’hypnose en juillet, suite à des événements plus ou moins traumatisants il y avait un travail de fond à faire. La séance est passée « facilement » si je puis dire. Après, je me sentais calme, détendue et j’ai bien dormi les nuits suivantes.

Moira

Après la première séance d’hypnose, le sommeil est revenu ! Je n’ai pas encore beaucoup de recul pour juger de l’efficacité à moyen et long terme mais, à ce jour, après trois séances, je n’ai presque plus de troubles du sommeil.

Fabienne