Stress, angoisses et crises de panique

L’hypnose traite en quelques séances les crises d’angoisse les plus anciennes, le stress le plus profond, l’anxiété la plus ancrée et les attaques de panique les plus fréquentes.

Stress et anxiété : quand faut-il consulter ?

Stress, anxiété, inconfort, boule dans le ventre, sensation de ne pas arriver à respirer, peur incontrôlable, pensées perturbantes, paranoïa, troubles du sommeil, phobie… Il est conseillé de consulter si vous ressentez un ou plusieurs de ces symptômes ou si ceux-ci persistent depuis plus d’un mois.

Libérez-vous du stress, de l’anxiété et des crises d’angoisse à Antibes, Nice, Paris, Cannes et Toulouse grâce à l’hypnose et l’hypnothérapie

Quelques séances suffisent

En s’adressant à un hypnothérapeute de confiance, 3 à 4 séances peuvent suffire pour se débarrasser durablement du stress, de l’anxiété et des symptômes associés, mêmes anciens. Hypnoprocess sélectionne un hypnothérapeute référent dans les grandes villes.

Stress, anxiété, crise d’angoisse : pourquoi l’hypnose ?

Les études scientifiques prouvent que l’hypnose induit des changements physiologiques et neurophysiologiques dans le cerveau. C’est cette action qui s’attaque efficacement au stress, à l’anxiété et aux crises d’angoisse. Les dernières générations d’hypnose proposent des protocoles avancés, à la pointe des évolutions techniques.

Actions de l’hypnose dans le domaine de l’anxiété

closedTab

Stress

Le stress, ce mal du XXIème siècle est de plus en plus répandu. Il s’installe insidieusement dans les domaines personnels ou professionnels. Le stress est à l’origine d’un nombre grandissant de pathologies bénignes, comme notamment les douleurs chroniques, les troubles du sommeil, les affections cutanées et des manifestations physiques de tout ordre.

S’il n’est pas traité, il peut évoluer en anxiété, en attaques de panique, en crises d’angoisse et parfois même en phobies, en TOCs et en dépression.

L’hypnose, par des processus profonds, permet de changer la vision de la situation qui provoquait le stress. Le sujet prends du recul et se détend. Il devient capable de prendre certaines décisions ou de prendre de la distance pour rendre la situation acceptable. La situation est renversée, le stress devient un stimulant.

Face au stress, l’hypnose dispose d’outils puissants comme par exemple des ancrages, des conditionnements, des reprogrammations positives, des désensibilisations

Anxiété

L’état anxieux peut se manifester par une boule, un nœud ou un poids dans le ventre, dans la gorge… L’anxiété désigne une émotion, des sensations ou des perceptions d’inconfort, de craintes, d’inquiétudes, d’insécurité, de peur… Lorsque l’anxiété est généralisée, l’état de stress est permanent et ne se dissipe que rarement.

L’anxiété ne doit pas être prise à la légère. Non traitée, elle peut évoluer et se transformer. Les complications de l’anxiété sont le plus souvent les crises d’angoisse, les phobies, ou les troubles obsessionnels compulsifs (TOCs). Ces manifestations handicapantes sont traitées par la médecine classique via des anxiolytiques et/ou antidépresseurs. Ces molécules, aux effets secondaires nombreux, sont d’une grande aide ponctuelle mais ne permettent pas de traiter le problème de fond. Il est fréquent de constater des récidives ou des déplacements de symptômes.

Les nouvelles générations d’hypnose permettent de traiter l’anxiété dans sa globalité, afin de libérer le corps et l’esprit de l’origine du problème. Vous renouez avec la sérénité, reprenez confiance en vos capacités.

L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.

Crise d’angoisse et attaque de panique

Une crise d’angoisse ou de panique est une manifestation aiguë de l’anxiété. Elle est incontrôlable et peut survenir suite à un événement déclencheur ou sans raison apparente.

Dans certains cas, le sujet sent arriver la crise de panique, dans d’autres cas elle est soudaine. La crise d’angoisse se manifeste par des pensées perturbantes et paralysantes, mais également par des manifestations physiques. Le physique et le psychologique étant le plus souvent conjugué.

Pendant une crise d’angoisse, les pensées sont torturées, anxieuses, on projette les pires scénarios qui deviennent si réels qu’ils semblent inévitables. En parallèle, la respiration se transforme, on se sent moite, on sent son cœur battre, on a peur.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, c’est que vous avez vécu une crise de panique.

Grâce à l’hypnose, ces manifestations s’atténuent en très peu de séances. Les crises s’espacent et s’allègent. Vous gardez votre calme dans les situations qui auraient été anxiogènes par le passé. Lorsque les crises disparaissent, vous vivez à nouveau pleinement chaque moment.

Dépression

De part les manifestations anxieuses d’une dépression, l’amalgame est souvent fait avec le stress et les angoisses. Il convient de les dissocier, car une dépression est un état psychopathologique à prendre au sérieux qui peut nécessiter la prise en charge par un médecin.

Phobie

Qu’il s’agisse d’une phobie simple ou paralysante, d’une phobie sociale ou d’une phobie à un objet, cette souffrance n’est plus une fatalité. L’hypnose est désormais efficace contre diverses formes de phobies.

Ils ont vaincu le stress avec l’hypnose

Petit à petit mes angoisses disparaissent sans même m’en rendre compte ! Parfois ce sont mes amis et ma famille qui me le font remarquer. Je tiens de tout mon cœur à remercier mon hypnothérapeute qui m’a aidé à m’en sortir.

Sandra

Bonjour, juste pour vous dire que cet état de bien-être ne m’a pas quitté depuis la séance de mercredi et surtout le stress s’éloigne de moi. Que ça fait du bien ! Merci, à dans un mois. Bonne journée.

Marie

J’ai eu quelques problèmes d’anxiété lors des dernières années. Les séances d’hypnose dont j’ai bénéficié m’ont énormément aidé. Je pense que je vais faire une séance de temps en temps pour continuer à travailler, mais le plus gros a été fait en 4 séances.

Jacques