L'Hypnose Ericksonienne

La technique incontournable

La plus ancienne et la plus répondue, fondée par Milton Erickson, basée sur des protocoles qui ont fait leur preuve

Basée sur des métaphores

Pour contourner l'esprit critique et travailler les barrières en profondeur et des résultats rapides

Suggestions indirectes

Une méthode douce en apparence qui peut être directive si besoin

L'Hypnose Ericksonienne, la plus ancienne des méthodes hypnose

Le principe de l'Hypnose Ericksonienne : la clé est en vous

L’Hypnose Ericksonienne est basée sur le postulat que toute solution est en nous et que notre inconscient dispose des ressources nécessaires pour solutionner toutes les problématiques. L'Hypnose Ericksonienne donne à notre inconscient la possibilité de faire son travail d’une manière naturelle. Le mode opératoire utilise des métaphores puissantes truffées de suggestions directes ou indirectes.

Pourquoi l'Hypnose Ericksonienne est incontournable ?

Dans quel cas l'Hypnose Ericksonienne ?

Rappelez vous que toutes les techniques d'Hypnose peuvent traiter toutes les problématiques. Faites confiance à votre Hypnothérapeute pour utiliser la technique d'Hypnose la plus adaptée dans votre cas.

L'Hypnose Ericksonienne

De nos jours, de nombreuses formations en hypnose proposent des dérivés de l’Hypnose Ericksonienne. Ces courants alternatifs ont chacun leur avantage et leur efficacité. Mais la méthode Ericksonienne n'en reste pas moins le grand pilier de l'Hypnose.

L’Hypnose Ericksonienne hérite son nom directement de Milton Hyland Erickson (1901-1980). Ce psychiatre américain a contribué à la plus grande avancée de l’hypnose. Très jeune, il est paralysé par une poliomyélite et condamné par les médecins. Refusant cette fatalité, il s’auto-suggère sa guérison durant des mois. Ses efforts inlassables payent et il finit par retrouver l’usage de ses jambes. Il devient médecin et met alors toute son énergie au service de sa méthode de guérison : l’Hypnose Ericksonienne.

L’Hypnose Ericksonienne est LA méthode d’hypnose incontournable. Sa principale force de changement réside dans des métaphores puissantes, aux suggestions indirectes. Les inductions sont progressives, le sujet glisse tranquillement dans un état de conscience modifié propice au travail thérapeutique. C’est généralement la première méthode à laquelle un Hypnothérapeute se forme.

Si l'Hypnose contemporaine est plus active et plus dynamique il n’en reste pas moins que l’Hypnose Ericksonienne est la plus ancienne forme d’Hypnothérapie et que ses fondements et son efficacité sont désormais prouvés scientifiquement.


« Ton conscient est intelligent, mais à côté de ton inconscient, il est stupide »

« J’ai appris au cours des années que j’essayais trop de diriger les patients. Cela m’a pris du temps de laisser les choses se dérouler par elles-mêmes et d’utiliser ce que les sujets me présentaient. »

« La transe est un moyen plus simple et peu compliqué de fonctionner »

Milton Hyland Erickson

Hypnoprocess choisi un spécialiste en Hypnose Ericksonienne par ville. Garantir la sécurité d’un professionnel reconnu pour une expérience optimale de l’hypnose. Vous pouvez consulter des spécialistes de l'Hypnose Ericksonienne dans les grandes villes comme Nice, Paris, Lyon, Rennes, Bordeaux, mais depuis peu dans le plus petites agglomérations comme Caen, Calais, Vennissieux, Valence, Tours...

L’Hypnose Ericksonienne, ça commence maintenant

L'Hypnose Ericksonienne peut traiter tant les addictions que les troubles émotionnels, les enfants... Elle aborde les cas émotionnellement chargés ainsi que les objectifs légers. Le recul sur la méthode de l’Hypnose Ericksonienne la rend fiable et sécurisée, elle est efficace en quelques séances. Lancez-vous !

Les questions que vous vous posez sur l'Hypnose Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne est une thérapie brève. Généralement 4 à 6 séances suffisent pour atteindre un objectif précis. Les effets complets d’une séance sont ressentis au bout d’une semaine. Pour cette raison, les consultations sont idéalement espacées d’une semaine à quinze jours.

Une séance d’Hypnose Ericksonienne est souvent vécue comme un moment privilégié de détente qui induit un changement progressif et profond. C’est la méthode d’hypnose la plus ancienne et la plus répandue. Le sujet reste conscient, il entend l’hypnothérapeute et garde le souvenir de la séance.

Zoom sur nos cabinets spécialisés d'Hypnose Ericksonienne