Avis sur l'Hypnose pour arrêter de fumer

Voici les derniers avis sur l'Hypnose anti tabac. Toutes ces personnes ont consulté un Hypnothérapeute du réseau Hypnoprocess. Vous pouvez également consulter notre page d'avis sur l'Hypnose thérapeutique.

Hypnose pour arréter de fumer, Avis et témoiganges de personnes qui ont vécu l'expérience.

Avis sur l'Hypnose pour arrêter de fumer

Expérience réussie en une séance, alors que j’étais fortement dépendante et consommatrice, ma vie et ma personnalité ont été transformées depuis cette séance. Merci encore!

Professionnalisme, écoute, compréhension et adaptation au cas de chacun; ce sont les mots qui qualifient le mieux le cabinet Hypnoprocess et ses praticiens; pour ma part, des résultats très probants sur plusieurs fronts, notamment l’arrêt de la cigarette en une séance ! Je recommande ce cabinet chaudement !

Bonjour, Juste un petit bonjour pour vous informer que je viens de fêter 1 an sans cigarette et ce grâce à vous Encore merci Cordialement. Pierre-Yves

David: après être venu voir x sans conviction pour l arrêt de la cigarette pour faire plaisir à mon entourage je ne peux qu être extrêmement reconnaissant ca à très bien marché en une seule séance et même des années plus tard je n ai toujours aucune tentation . Merci

Bonjour, Un grand merci à vous. Grâce à vous j’ai réussis à arrêter de fumer en une seule séance après des dizaines d’années d’addiction. Votre méthode est tout simplement magique. Je ne vous remercierez jamais assez. Rita

Bonjour Un grand merci à vous pour votre travail car cela va faire bientôt 3 semaines que je n’ai plus touché au tabac et franchement je me sens super bien, contente de moi et ma fille est ravie ainsi que mon compagnon. J’ai même été invitée sur un chantier où beaucoup de monde fumé et bien rien du tout aucune envie de fumer. Alors merci encore pour votre aide. A bientôt pour d’autres nouvelles

Je m’appelle Laurence et j’ai réussi à arrêter de fumer grâce à l’hypnose à Nice. Je suis blogueuse et c'est de bon coeur que j'écris cet article pour la personne qui m'a sauvée la vie.

J’ai commencé à fumer la cigarette tard, lorsque j’avais 20 ans. Au début, je fumais “ma clope” pour faire comme tout monde. J’ai toujours été consciente que la cigarette était très mauvaise pour la santé, et je pense qu’au fond de moi j’ai toujours voulu arrêter le tabac. Ceci dit, je n’avais aucune volonté. Je culpabilise de fumer autant mais j’aimais ça. J’étais même fière de montrer que j’étais dépendante. A l’époque l’hypnose n’existait pas. Ou alors, elle existait pour le spectacle, certainement pas pour arrêter de fumer. Ceci dit, même si ta méthode avait dit à l’époque, je ne pense pas que j’aurais été prête à arrêter de fumer à ce moment-là.

” J’ai fumé un paquet de cigarette par jour jusqu’à mes 22 ans. À cet âge là j’avais toujours envie de stopper au tabac, mais cela n’était pas à l’ordre du jour. ”

J’ai décidé un jour d’écrire mon histoire de l’arrêt du tabac, la voici.

Lorsque j’ai décidé d’arrêter de fumer

Je ne me rappelle pas exactement à quel moment j’ai décidé que j’allais arrêter de fumer. Je pensais être plus forte que la cigarette et que la nicotine, je voulais arrêter de fumer toute seule. Je ne voulais certainement pas prendre des patchs (les patchs à la nicotine coûtent très cher) et je voulais encore moins les chewing-gum à la nicotine. A cette époque là, je n’avais pas connaissance de l’hypnose et des autres thérapies alternatives comme l’acupuncture, le fil dans l’oreille pour arrêter de fumer. Ma première tentative d’arrêt du tabac fut toute seule.

Dur, sans hypnose, sans aide, sans rien… je tenu 15 jours ! 15 jours sans cigarette c’était bien, et c’était douloureux à la fois. J’ai recommencé à fumer la cigarette un peu comme monde, en commençant par en prendre « juste » une. Puis j’ai commencé à acheter un paquet, puis deux, puis trois, puis une cartouche entière. J’avais échoué. Un jour une amie m’a parlé de la méthode d’Allen Carr pour arrêter la cigarette. Elle m’a aussi dit que ce type là a fait arrêter de fumer des millions de personnes, mais il écrit dès le début de son livre, que c’est grâce à l’hypnose qu’il a arrêté de fumer, et non pas à sa méthode. Je me suis alors dit mais pourquoi ne pas aller à la source et tenter directement l’hypnothérapie ? Eh bien figurez-vous qu’à cette époque je n’ai pas trouvé un seul hypnothérapeute qui pratiquait l’hypnose antitabac.

Mon aventure du fil dans l’oreille pour arrêter de fumer à Nice

À 25 ans, je fume deux paquets par jour, j’ai décidé que j’allais arrêter de fumer grâce au fil dans l’oreille. Tout le monde m’a conseillé l’hypnose plutôt que le fils dans l’oreille. La personne m’a inspiré confiance, elle recevait à Nice. Lorsqu’elle passe le fils dans l’oreille, c’est un petit peu douloureux mais sans plus. Elle précise que l’arrêt du tabac intervient tout de suite après la pose du fil dans l’oreille. J’étais confiante, sereine. À la sortie du cabinet je sentais une légère gêne dans l’oreille, certainement due au passage du fil. J’avais pas vraiment envie de fumer. J’avais l’impression que c’était du passé, quel bonheur pas de manque de nicotine, pas de stress, pas de compensation de nourriture… j’allais bien jusqu’au jour où le fil disparu… et là, l’envie de fumer est revenue. Je ne sais pas si c’est psychologique, ou si c’est physiologique, mais de ce jour là, j’ai à nouveau eu cette envie incroyable de fumer, de nicotine, d’une clope.

Suite à cet échec la, j’ai passé quatre ans à fumer de plus belle. Je me sentais minable, incapable d’arrêter, victime, prisonnière… je regardais les non-fumeurs avec envie. Comment redevenir non-fumeurs ? Quelle est la solution ? Qui peut m’aider a enfin arrêter la cigarette ?

Hypnose pour arrêter de fumer à Nice : cette fois-ci c’est la bonne !

Me voilà pas loin de mes 30 ans, très motivée, plus motivée que jamais pour arrêter de fumer. On me reparle de l’arrêt du tabac sous hypnose. Grâce à Messmer l’hypnose est de plus en plus démocratisée. Je trouve un Hypnothérapeute qui semble compétent, il exerce dans un centre, ça semble encadré, on effectue un bilan, un test hypnotique, bla-bla-bla… tout ça pour une seule science antitabac bref je suis sceptique, mais j’y vais. Le prix ? Exorbitant ! Mais si ça marche il n’y a pas de prix !

Lorsque j’arrive pour mon rendez-vous au centre antitabac, je me sens en confiance. J’ai fumé ma dernière cigarette sur le pas de la porte, je suis fin prête à recevoir quelque chose qui me libère du tabac. La salle d’attente est propre, les gens sont accueillants, je suis confiante. Avant de rentrer en consultation, je vois une personne sortir du cabinet où il y a noté hypnothérapie. Ce patient sort avec une bouteille d’eau la main. Je souris, je vois que c’est mon tour. L’hypnotiseur qui me reçoit est assez jeune. Dans ma tête je me dis : toi tu vas me faire arrêter de fumer ? Toi tu vas casser les habitudes avec ma copine la cigarette ? Le doute m’envahit… en quelques minutes je vois qui j’ai affaire. L’hypnotiseur est très professionnelle, elle enchaîne des questions ciblées. Je sens qu’elle sait exactement où elle veut m’amener. Elle me demande mes motivations quant à l’arrêt du tabac, pourquoi je veux vraiment arrêter la cigarette ? À quoi pouvait servir la cigarette ? Elle demande ma vision de l’hypnose, ce que je pense que l’hypnose peut faire pour moi dans le cadre du tabac… ces questions semblent inquisitrices, mais au final j’ai très bien compris où elle voulait en venir. Cette fille est une vraie vraie vraie pro. Cette fois je suis entièrement en confiance !

Le déroulement de la séance qui m’a fait arrêter de fumer définitivement

Avant de commencer la séance, l’hypnotiseur m’a fait ce qu’on appelle un test. Aucun lien avec la cigarette, juste avec l’hypnose. Elle me fait rapprocher les doigts d’une manière assez troublante, j’ai essayé de lutter, je n’arrivais pas… waouh l’hypnose ça marche sur moi !

Elle commence à me parler du tabac, les méfaits du tabac, les bienfaits d’arrêter le tabac. Je me laisse aller, je sens que la magie de l’hypnose opère. Je ne sais pas comment décrire cette sensation que j’ai ressenti durant l’hypnose. Une partie de moi se disait que ça ne marche pas, que j’entends tout, que je peux me lever quand je veux et allumer une clope. Une autre partie de moi était complètement enfoncée dans le canapé, sans pouvoir bouger, sans pouvoir penser. L’hypnothérapeute chuchote, me parle de tabac, de fumer, de cigarettes, de libération, le tout pendant 30 minutes. Lorsque je me réveille de la séance, je suis épuisée, crevée, abattue. Incroyable ! Je n’ai pas la moindre envie de fumer. Je pense être encore un petit peu sous hypnose, mais malgré ça je n’ai vraiment pas la moindre envie de fumer. Je retourne à la table, l’hypnotiseur me demande si j’ai des questions sur la séance d’hypnose, je lui demande quand je vais savoir si ça a marché. Elle me répond sûre d’elle que la séance à déjà marché. Je sors mon chéquier, toujours pas envie de fumer de cigarette. Je sors de la salle, une bouteille d’eau à la main, le sourire jusqu’aux oreilles. Je sors dans la rue, toujours pas envie de fumer. Je monte dans ma voiture, ça pue la clope ! Toujours pas envie d’une cigarette. Je suis un peu groggy, je sens encore les effets de l’hypnose… je m’affalais dans le canapé avec ma bouteille d’eau, toujours pas envie de fumer… c’est incroyable !

Je vais me coucher, je passe une nuit comme un bébé, comme si j’avais pas dormi depuis 15 jours. Je me réveille en pleine forme, un café j’entends encore la voix de thérapeute dans la tête. Je n’ai toujours pas envie de fumer.

L’après séance pour arrêter de fumer

L’après séance d’Hypnose anti tabac, est encore plus bluffante que la séance antitabac en elle-même. J’ai l’impression que l’hypnose a complètement réorganisé mon cerveau, réorchestré ma façon de voir les choses. Bien sur cela m’arrive de penser très furtivement à une cigarette, mais c’est tellement furtif que ça passe immédiatement. C’est comme si j’étais reprogrammées. Je suis non-fumeuse.

Cela fait un an que j’ai fais cette séance, peu importe l’alcool que je bois, peu importe les gens, peu importe le stress, peut importe toutes ces choses qui pouvaient me faire fumer. Je me sens libérée, complètement libérée pour toujours et à jamais. J’encourage toutes les personnes qui veulent arrêter de fumer à tenter l’hypnose.

Ça fait 10 jours que j’ai passée l’hypnose arrêt tabac et je suis très heureuse qu’il marché! J’étais une fumeuse depuis 25 ans. Merci beaucoup !!!

Bonjour,

Je viens remercier x qui m’a reçu a Nice il y à 1 mois et demie pour me traiter pour l arrêt du tabac ( Fumeuse depuis 50 ans ). Grace a l’intervention humaine et de grande écoute de monsieur Bourges et à son professionnalisme je suis aujourd’hui Non Fumeur après 3 séances d hypnose ..N hésitez pas a lui faire part de vos ressentis après chaque séance il saura vous aider à les maitriser.

Pour le prix dites vous bien que c est l équivalent d une cartouche de cigarettes et comme moi privilégiez votre santé… Un grand Merci pour m avoir aidé a retrouver mon souffle que j avais vraiment du mal à maitriser lors de certains efforts .Je précise que depuis le 12 Septembre 2017 je suis mentalement devenu Non Fumeur et merveilleusement bien dans ma peau !!

Encore Merci x ..Dominique


Hypnoprocess : Bravo à vous Domminique !

Bonjour,

Je n’ai pas oublié de vous écrire quelques lignes sur mon expérience, mais je voulais attendre un peu et voir comment ça se passait sur la longueur. Ça fait 7 semaines aujourd’hui que je n’ai pas fumé ! Et tout va très bien ! Je n’ai plus non plus de problèmes alimentaires, bref une vraie réussite!! Je vous écrirais tout ça plus longuement très bientôt.

En une séance, l’hypnotiseur a réussi à me faire prendre conscience que je peux très bien vivre sans fumer le cannabis, ce qui était inimaginable pour moi. Cela fait 4 mois sans et c’est le top. Je la remercie infiniment pour sa bienveillance, son écoute et son professionnalisme.

Après avoir parcouru le site d’hypnoprocess, je me suis décidé d’aller consulter pour arrêter le tabac après plus de 25 ans de consommation.

Gérald Bourges m’a accompagné dans la douceur et dès la première séance l’envie de tabac n’était plus là. Aujourd’hui après presque deux mois, la guérison est bien installé. Merci de m’avoir libéré, la vie est bien plus agréable sans fumée.

Je suis une femme nee en 1967 et habitant en italie . Je fumais deux paquets par jour et n’avais pas l’intention d’arreter. Cependant j’en avais assez de l’odeur et des cendres au volant… il faisait chaud en aout 2016 à rome et j’etais en train de suivre à moitiè endormie sur mon canapé une chaine française de tele. On diffusait un reportage sur l’hypnose pour arreter de fumer et on voyait et entendait la seance d’hypnose à paris (pas en direct) sur une femme. L’HYPNOTISEUR LUI disait : vous etes non fumeuse etc. Moi à Rome je me suis endormie. Le lendemain je ne fumais plus. Je n’ai meme pas eprouve le besoin dEn parler à mon mari ou mes amis. Je n’AI donnè aucune importance à une quelconque victoire. C’etait normal pour moi, j’ETAIS NON FUMEUSE!! Quand mon mari sEn est aperçu etm’A DIT que j’allais grossir et etre de mauvaise humeur je lui ai repondu que non en lui expliquant que je n’avais pas « arreté » de fumer mais que j’etais une non fumeuse comme avant. Donc que je ne serai pas de mauvaise humeur ni grossirai. En effet c’est le cas malgrè un arret de sport et ma menopause. Et je n’ai meme jamais pense à la cigarette qui ne fait plus partie de ma vie.


Hypnoprocess : merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis Pascale. Bravo pour votre réussite !