S'inscrire
Le réseau d'Hypnothérapeutes d'Excellence

Interwew d’un hypnotiseur spécialisé dans les phobies à Nice

Evelyne, Hypnothérapeute à Nice répond à vos questions sur le traitement d’une phobie. Pour en savoir plus sur les phobies vous pouvez consulter notre page dédié à l’Hypnose adaptée aux phobies.

Combien de séances d’hypnose faut-il pour traiter une Phobie à Nice?

Hypnotiseur : Dans la très grande majorité des cas, si l’anamnèse préalable à la séance d’hypnose est bien mené, trois à quatre séances en tout suffisent pour vous débarrasser d’une phobie. Dès la première séance d’hypnose les premiers symptômes de la phobie s’apaisent. Les effets sont palpables tout de suite après la séance. , Ceci étant, pour avoir le bénéfice complet une séance d’hypnose pour les phobies il faut attendre une quinzaine de jours.

De combien de temps doivent être espacées les séances pour une phobie ?

Hypnotiseur : Les effets d’une séance d’hypnose se prolongent sur au moins une semaine. Ce qui signifie qu’en faisant une séance par semaine, la séance suivante empiéterait sur le travail de la première. Souvent le sujet est pressé de se débarrasser de sa phobie, mais pour profiter de tous les bénéfices de chaque séance, elles doivent être espacée d’une quinzaine de jours. Les deux seules séances qui peuvent être plus rapprochées son l’anamnèse préalable et la première séance hypnose.

Quelles sont les phobies les plus régulières?

Hypnotiseur : Il existe une multitude de Phobies. Certains sujets sont même Multi phobiques. Si je devais dire quelle phobie je traite le plus souvent à Nice, je pense que cela reste la phobie de l’autoroute, la phobie de vomir, et l’agoraphobie. Une phobie est souvent tabou, beaucoup plus de personnes que ce que l’on pense souffre de nos jours de ce mal.

Y a-t-il une méthode d’hypnose plus indiqué qu’une autre pour traiter une phobie ?

Hypnotiseur : La réponse est oui et non. Il existe toujours une forme d’hypnose plus adaptée qu’une autre, mais cela ne dépend pas du sujet à traiter, mais plutôt de la personnalité et du besoins propres de l’individu qui consulte. L’Hypnose Ericksonienne est très bien pour traiter une phobie tout comme l’hypnose alternative et d’autres méthodes.

Vous est-il déjà arrivé d’avoir à gérer une décompensation sous hypnose ?

Hypnotiseur : Oui bien sûr, c’est notre quotidien ! Je plaisante bien sûr! une séance d’hypnose apaise le sujet est le calme. Cependant, il arrive lorsque les émotions sont trop débordante que le sujet décompense sous hypnose. L’Hypnothérapeute doit alors gérer cette crise. D’où l’intérêt de s’adresser à un vrai professionnel, car seuls les Hypnothérapeutes d’expérience sont capables de se de gérer ce genre d’aléas.
Lors de décompensation sous hypnose, la séance est d’autant plus efficace et les résultats d’autant plus rapide.

Comment vous rendez-vous compte qu’une phobie est traité ?

Hypnotiseur : Le premier indicateur se trouve pendant la séance. Pour vérifier le travail hypnotique, l’hypnotiseur effectue une projection dans le futur, face à l’objet de la phobie. De cette façon, nous pouvons immédiatement vérifier les émotions du sujet. Néanmoins, celles-ci sont forcément atténuées par l’hypnose, et il faudra attendre que le sujet soit en situation réelle pour se rendre compte des effets de la séance.

Quand savoir à quel moment on peut se retrouveront est à la phobie ?

Hypnotiseur : Je conseille aux patients de ne pas se forcer à se confronter à l’objet de la phobie avant la troisième séance. Si la situation se présente toute seule c’est un excellent est, mais je déconseille de forcer avant ce laps de temps.

L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical
Vous avez aimé notre site? Faites le nous savoir!