Hypnose et Hypnothérapie

Faire son deuil grâce à l’Hypnose

comment faire le deuil quand la mort est brutale, anitbes cagnes sur mer, cannes

Personne ne devrait avoir à faire un jour un deuil. Pourtant le cycle de la vie est ainsi fait. Toute disparition nécessite un travail de deuil. C’est ce que l’on appelle communément « faire son deuil ». Tout un chacun a été confronté au deuil plus ou moins consciemment. On parle de « faire le deuil » d’une personne décédée, mais également de faire le deuil d’une relation, d’une situation, d’une amitié… Cet accompagnement au deuil par un Hypnothérapeute professionnel permet, grâce aux nouvelles générations d’Hypnose à Nice, de s’ouvrir à une nouvelle phase de vie.

« Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout où je suis. » – Victor Hugo

« Le Malheur de l’avoir perdu ne doit pas te faire oublier le bonheur de l’avoir connu. » – Anonyme

Cultiver les beaux souvenirs et éloigner les mauvais pour faire le deuil

faire son deuil via l'hypnose à nice cannes et antibes

Dans certains cas, le traumatisme réside autant dans la soudaineté du décès que dans de la disparition physique. Dans d’autres cas, ce sont les circonstances de la mort qui laissent des traces et empêchent de faire le deuil. Lorsque la maladie frappe, l’Hypnose atténuera les souvenirs dégradés des dernières semaines, pour ne garder que les belles images. L’Hypnothérapeute spécialisé vous permet d’accélérer ou de relancer le travail de deuil par l’hypnose. Il intègre peu à peu la résilience dans votre quotidien.

Les 7 étapes du Deuil

Elisabeth Kubler Ross, psychiatre et psychologue, décrit les 7 étapes nécessaires au travail de deuil : Le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l’acceptation et la reconstruction. Le deuil peut devenir compliqué puis pathologique si l’une de ces étapes ne s’est pas déroulée correctement. Un Deuil pathologique non traité peut mener à des états anxieux ou dépressifs et engendrer des phobies, des crises de panique, des troubles du comportement alimentaire, des TOCs… L’Hypnose ouvre un espace thérapeutique dans lequel le processus de deuil est relancé, pour que cette fois chaque étape se déroule dans son intégralité. L’Hypnothérapeute vous accompagne dans le deuil à votre rythme pour engendrer la disparition des symptômes.

Il est des sensibilités et des perceptions que l’on ne développe que si l’on a soi-même vécu certaines expériences. Confiez vous à l’Hypnothérapeute spécialisé dans le deuil, il vous aidera avec douceur et respect à accomplir ce travail délicat.

Comment faire son deuil après la mort avec hypnotiseur de formation ericksonienne

Laissez partir le défunt pour Faire son Deuil

Culpabilité, regrets, non dits… Divers facteurs psychologiques peuvent bloquer le travail le deuil et engendrer un deuil pathologique. Lors d’un décès, on n’a pas forcément pu, voulu, ou pensé à dire au revoir, dire merci, demander pardon, dire une dernière fois combien on l’aime… On pensait que ça n’était pas utile, qu’on avait le temps, ou on a tout simplement pas eu l’occasion…. Tous ces éléments peuvent empêcher le processus du deuil de faire son chemin naturellement.

Lorsque l’absence est trop dure l’Hypnose permet de dire au revoir à l’être perdu pour laisser l’inconscient faire son travail de deuil. Vous arrivez à la paix, pour commencer à vous ouvrir à la vie que le défunt aurait voulu pour vous, une vie paisible, sereine où jour après jour, vous vous reconnectez aux petit moments de bonheur quotidiens.

Acceptez une aide emphatique et apaisante pour faire votre deuil

 
L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical
Vous avez aimé notre site? Faites le nous savoir!