Hypnose et Traumatisme

Traumatisme léger

Ou récent, pouvant entrainer quelques symptômes de stress post traumatiques sans gravité immédiate

Grand traumatisme

Ancien ou émotionnellement chargé, accompagné (ou non) de troubles divers, d'anxiété ou de dépression

Traumatisme au long cours

Répétition de chocs ayant des similitudes sur une durée de plusieurs mois à plusieurs années

L'Hypnose évacue les traumatismes et le stress post traumatique en quelques séances.

Naissance d'un traumatisme

Suite à un traumatisme quel qu'il soit, des troubles peuvent apparaitre comme des crises de boulimie, des images qui tournent en boucle, cauchemars, troubles du sommeil, stratégies d’évitement, crises d’angoisse, anxiété, Toc… Tous ces symptômes peuvent être des manifestations d’un syndrome de stress post-traumatique. Le traumatisme peut avoir duré des mois, ou se graver dans l’esprit en une fraction de seconde.

Traiter le traumatisme

Pour que le processus naturel du cerveau puisse faire son travail

Eliminer le blocage

Pour défaire les vieux schémas et se reconnecter au bien être

Libérer les émotions

Pour se concentrer à nouveau sur les choses positives et réjouissantes

L'élément traumatique

Il n’y a pas d’échelle du traumatisme, on peut être traumatisé au sens clinique du terme par un événement d’apparence anodine et au contraire gérer parfaitement des chocs d'apparence plus grave.

Rendez-vous

Exemple de traumatisme

Prenons l’exemple du traumatisme d’un accident de voiture. Qu'ils oit grave ou bénin, sue le sujet soit passager, conducteur ou spectateur, ce traumatisme peut laisser des traces. Si des appréhensions apparaissent en conduisant (ou dans les moyens de transport) et si, en plus, ces appréhensions sont accompagnées d’anxiété ou de de crises d’angoisse, c’est probablement que l’accident n’a pas été évacué correctement.

Sans un accompagnement rapide, ces symptômes peuvent évoluer en phobie ou en stress post traumatique. L'Hypnose libère rapidement de ces symptômes post traumatiques. Plus la prise en charge par l’Hypnose est rapide, plus il sera simple de débarrasser le sujet de la phobie et des angoisses naissantes.

L'Hypnose apaise un stress traumatique survenu suite à un traumatisme.
Consultez les derniers avis sur l’Hypnose

Comment un traumatisme devient pathologique ?

Notre cerveau a naturellement la capacité d’évacuer n’importe quel choc et n'importe quel traumatisme, quel que soit son importance. Ce processus est inné, mais il n’en est pas moins complexe. Les fondamentaux de la psychopathologie identifient diverses étapes indispensables au traitement d’un traumatisme. Pour des raisons qui n’ont que peu d’importance, il arrive que le traitement de l’une de ces étapes essentielles ne se déroule pas comme elle le devrait. Lorsque ce processus naturel se bloque, des symptômes peuvent apparaître comme des crises d’angoisse, de la boulimie, des phobies, des troubles du comportement…

L’Hypnose est une vraie solution. L’Hypnotiseur, par des méthodes avancées, a la capacité d’identifier l’élément bloquant et d’agir directement sur le travail de traitement de l’information. Le processus est relancé afin que, cette fois-ci, toutes les étapes se déroulent comme il se doit. L’événement traumatisant est « digéré » de façon définitive, le sujet est libéré des conséquences que le traumatisme avait pu avoir sur sa vie quotidienne. Plus la prise en charge est rapide suivant l’apparition des symptômes, plus les résultats seront rapides.

Hypnose et choc émotionnel

L’Hypnose n’efface pas l’expérience de vie douloureuse et le choc émotionnel, mais fait en sorte d’en retirer les apprentissages nécessaires et de laisser de côté le reste. Le choc émotionnel est naturellement relégué au simple rang de mauvais souvenir.

L'Hypnothérapie offre enfin une réelle solution au stress post traumatique. N'attendez plus, reléguez ces traumatismes au rang des vieux souvenirs !

Lorsque la maladie frappe, on est confronté à des réalités que l’on n’avait jamais imaginées. On découvre la déchéance de l’être humain, on se transforme en infirmière, en assistante de vie… Comment se remettre du traumatisme d'avoir observé la dégradation de l’être aimé ? L’Hypnose permet d’estomper les souvenirs traumatisants pour ne garder que les belles images. Le sujet peut faire son deuil en douceur et commencer à s’ouvrir à une nouvelle phase de vie.

Une séparation peut être vécue comme une libération ou comme un réel traumatisme. L’Hypnose dissipe les émotions perturbantes pour renouer avec la paix et la sérénité. Les problèmes émotionnels liés au divorce concernent à la fois les adultes et les enfants.

Les violences physiques conjugales sont un sujet tabou. La victime est vampirisée, complètement sous l’emprise de son bourreau, le traumatisme est total. Le violenteur est tantôt d’une cruauté infâme, tantôt d’une apparente vulnérabilité. Il prétend souvent être pris de remords, s’excuse et promet que cela ne se reproduira jamais. L’accalmie est courte (de plus en plus courte) avant qu'il ne recommence. La victime s’installe dans la croyance que tout est de sa faute. Culpabilisée à l’extrême, elle ne veut pas trahir le tortionnaire… Alors elle reste des mois, des années dans l’inaction, en nourrissant l’espoir illusoire d’un changement. Soudain, il y a LA fois de trop, LE coup de trop, sur soi ou sur un tiers, qui enclenche les premières démarches. La victime brise le silence et fait ses premiers pas vers la liberté. Ces histoires de vies sont des traumatismes pour la victimes et les enfants parfois spectateurs. Se faire accompagner dans cette démarche permet d'éviter au maximum le stress post traumatique. L'Hypnose apaise le traumatisme, soulage et renforce l’individu avant pendant et après les violences physiques.

Les traumatismes psychologiques laissent des séquelles au moins aussi importantes que les traumatismes psychologiques. Les violences psychologiques sont généralement prodiguées par un pervers ou même un pervers narcissique. Elles existent dans tous les contextes : professionnel, privé, amical… Si l’on perd confiance en soi, que l’on se sent incapable, que l’on a peur de prendre la parole, c’est que les violences verbales ont atteint l’intégrité de l’individu et créé un traumatisme. A ce stade, il est difficile de s’en sortir seul. Une séance d’Hypnose profonde aide à reprendre le dessus sur la situation. Le sujet se ré-approprie son identité et sa confiance.

Les attouchements sont bien plus fréquents que ce que l'on pense. Ils sont souvent opérés par des personnes de confiance, parfois même de la famille ou des proches. Souvent, le scandale n’éclate jamais par peur ou par honte. S’il éclate, il est peut être étouffé ou, au contraire, sème la discorde, ce qui amplifie le traumatisme. Ces événements peuvent être générateurs de troubles sexuels, de troubles de la libido, d‘anorgasmie, de problèmes d’érection, d’éjaculation précoce ou plus simplement de troubles émotionnels qui freinent la construction de l’identité. L’Hypnose est une réponse rapide, fiable et sécurisée qui permet de renouer rapidement avec l’équilibre et la sérénité en évacuant le stress post traumatique lié à des attouchements.

Le viol fait partie des traumatismes classiques traités par l’Hypnose. Un viol non traité a des conséquences psychologiques pouvant aller de simples troubles sexuels à des troubles du comportement divers, voir même à l’anxiété ou la dépression. Si vous avez été victime d’un viol ou d’une autre agression sexuelle, sachez que vous n’êtes pas seul(e). Vous pouvez vous faire accompagner en toute confidentialité par un Hypnothérapeute. Suite à ce type d’expérience, on devient méfiant. Hypnoprocess référence un hypnothérapeute de confiance proche de chez vous.

Questions sur l'Hypnose et les traumatismes

Il n'y a pas l'échelle du traumatisme. On peut être marqué par un événement d'apparence anodine et surmonter simplement des épreuves très dures. On peut se considérer comme "traumatisé" si l'on pense régulièrement au choc, ou si des symptômes apparaissent (anxiété, stress, TOC, cauchemars... )

L'Hypnose traite le traumatisme au niveau psychopathologique et libère des conséquences de celui ci. Vous ne penserez plus au traumatisme, non pas parce que vous l'avez oublié, mais plutôt parce que la travail psychologique qu'il y avait à faire à ce sujet à été réalisé avec succès.

L'un des domaines ou l'Hypnose est la plus efficace est le domaine du stress post traumatique. En effet, l'Hypnose peur traiter le traumatisme d'une manière si efficace que le syndrome du stress post traumatique disparait rapidement après l'Hypnothérapie.

Reléguez ce traumatisme au rang des vieux souvenirs !

N’attendez plus, plus rapide est la prise en charge par l'Hypnothérapie suivant l’apparition des symptômes, plus rapides seront les résultats ! L'Hypnose est également efficace pour traiter un traumatisme chez les enfants. Portez une grande attention au choix de votre Hypnothérapeute.