Hypnose et dépendance affective

L'Hypnothérapie est une aide précieuse dans le cadre de la dépendance affective. L’Hypnose utilise des mécanismes avancés et sophistiqués pour apaiser la dépendance affective.

Trouvez votre centre
Hypnose pour se libérer de la dépendance affective

Mode d'action de l'Hypnose dans la dépendance affective

Dans certains cas, la dépendance affective est l’expression de la constitution sentimentale propre du sujet. Dans d’autres, la dépendance affective est créée par des mécanismes exogènes, parfois assimilés à des traumatismes ou au contact d'un pervers narcissique. Quoiqu’il en soit, l’Hypnothérapie calme les peurs et mêne au lâcher prise.

La peur de l’abandon entraîne généralement une dépendance affective et vice-versa. Les craintes deviennent si incontrôlables qu’elles poussent le sujet en souffrance à adopter des comportements excessifs : jalousie, suspicions, possessivité, exclusivité… Ces comportements fragilisent le rapport humain et risquent de provoquer la rupture et l’abandon que l’on redoutait tant. Il en découle culpabilité, regrets, remords, jusqu’à la nouvelle rencontre où les schémas se répètent et se répéteront toujours tant que l’origine de la problématique ne sera pas réglée.

Consultez les derniers avis sur l’Hypnose

Avant votre rendez-vous pour une dépendance affective :

Découvrez les mises en gardes sur le métier d'Hypnotiseur, les 5 étapes d'une séance d'Hypnothérapie, le fonctionnement de l'Hypnose Ericksonienne ou de l'Hypnose Conversationnelle. L'Hypnose est efficace pour les dépressions, les addictions comme le tabac... trouvez un centre d'Hypnose proche de chez vous !